|
|
|
|
|
|
Re : Progressions math ce1 ce2 [message n° 1077531 est une réponse au message n° 1077336] |
lun. 18 juillet 2016 19:07 |
|
orchestra | |
| messages : 510
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS et GS | |
|
Bonjour !
Je suis en train d'établir la progression de numération/calculs pour mes futurs ce1 à partir de Cap Maths.
A chaque situation proposée, j'essaie de faire correspondre les attendus de fin de cycle et compétences associées des nouveaux programmes.
Pour l'unité 1 séance 2, deux exercices de révision sur la connaissance de la suite écrite des nombres de 1 en 1 sont proposés.
Le premier exercice consiste à relier des nombres qui se suivent de 1 en 1.
Le deuxième exercice consiste à compléter une suite en écrivant les nombres dans des cases (32, 33, 34 ..., ...., ....)
J'ai du mal à m'y retrouver ...
Je vois l'attendu de fin de cycle : "Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer" (c'est le verbe ordonner qui m'interpelle), je cherche alors la compétence associée (page 76 des nouveaux programmes). Je vois : "Repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste". Je ne suis que moyennement convaincue...
Sinon, je vois l'attendu de fin de cycle "Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers". La compétence associée serait : "Utiliser diverses représentations des nombres" ? Je suis encore moins convaincue...
Je ne m'y retrouve pas...
Je trouve que c'était plus simple avec les programmes de 2008...
Qu'en pensez-vous ?
C'est pourtant un exercice basique, c'est quand même fou de ne pas retrouver la compétence correspondante
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|