Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées
Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107656] dim. 12 février 2006 10:21 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
j'ai les fiches de la classe maternelle (fiches élèves pour la lecture et les maths) mais, j esèche concerant l'EPS et surtout les arts plastiques.
Si vous avez des idées
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107669 est une réponse au message n° 107656] dim. 12 février 2006 11:28 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ai travaillé l'an dernier sur Pierre et le loup.Voici une partie de ce que nous avions fait:
Dans l'objectif du spectacle de fin d'année, fabrication de marionnettes et réalisation d'une fresque qui nous a servi de décor.Mise en scène des marionnettes.
En musique, accompagnement avec différentes percussions de chaque instrument du conte.
En motricité:"promenons nous dans les bois". Nous avions choisi les habits du loup et au fur et à mesure le loups s'habillait.
En arts plastiques, fabrication d'un masque de loup.Et aussi représenter à la peinture les lieux du conte, à savoir la maison, le jardin, l'arbre et la mare.Ensuite avec les personnages que nous avions découpés, les placer à leur place dans le décor...

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107672 est une réponse au message n° 107669] dim. 12 février 2006 11:47 Message précédentMessage suivant
merci tu n'aurais pas un site perso où l'on peut voir tout ça ?

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107674 est une réponse au message n° 107656] dim. 12 février 2006 11:59 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
euh, non... Je ne suis pas assez douée en informatique... Embarassed

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107675 est une réponse au message n° 107656] dim. 12 février 2006 11:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

Ce livret peut te donner des idées pour l'eps :
http://www.enseignants.hachette-education.com/siteseducation/SiteSED?c ontrolerCode=CtlPresentationInteractive&requestCode=afficherPageAc cueil&idArticle=113405
ou http://minilien.com/?jq5XWYFUA0
--
Cordialement

Jacky T.

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107676 est une réponse au message n° 107675] dim. 12 février 2006 12:12 Message précédentMessage suivant
ok merci beaucoup

En tapant sur google Pierre et le loup et activités physiques j'ai trouvé un document, mais, je n'ai pas encore lu

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107678 est une réponse au message n° 107676] dim. 12 février 2006 12:21 Message précédentMessage suivant
http://www.enseignants.hachette-education.com/siteseducation/SiteSED?c ontrolerCode=CtlPresentationInteractive&requestCode=afficherPageAc cueil&idArticle=113405
ou http://minilien.com/?jq5XWYFUA0
Il en existe aussi un pour les grande section : lequel prendre ?
Merci

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107788 est une réponse au message n° 107676] dim. 12 février 2006 19:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je citais celui pour la moyenne section car il s'appuie en partie sur
l'histoire de Pierre et le Loup, je doute que ce soit le cas pour le volume
consacré à la GS.

--
Cordialement

Jacky T.

Re: Pierre et le loup en arts plastiques et activités physiques avez-vous des idées [message n° 107917 est une réponse au message n° 107788] lun. 13 février 2006 13:44 Message précédent
Ce Jacky T c'est un humain ou bien un Saint Laughing Laughing Laughing
Toujours réponse à tout, toujours là, pour nous soulager d'un gros poids, de lourdes tâches. De toute façon comme ce n'était pas cher, j'ai commandé les deux hier.

Fil précédent : travail sur les sons
Fil suivant : musique et rubans
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 14:27:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software