Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Livrets version 2016 (bulleval, livreval...)
Re : livrets version 2016 (bulleval, livreval...) [message n° 1078100 est une réponse au message n° 1077657] lun. 25 juillet 2016 10:51 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Cela fonctionnera je pense comme jusqu'à présent avec le lpc. Pour toi Hesu, il faut te demander comment tu faisais jusque là : remplissais-tu seulement le lpc ? ou bien avais-tu aussi des bulletins ?

Jusque là, j'ai connu deux écoles : une où on remplissait le lpc, l'autre pas. Dans les deux cas, chaque collègue avait en plus un bulletin (de période ou de trimestre.. Bref.) Le LPC était en fait rempli uniquement pour transmission au collège.

Dans ma classe, j'utilisais livreval qui faisait des bulletins "classiques" avec le nom de la matière, la compétence ou notion évaluée et en face la couleur attribuée. Ce bulletin ne ressemblait en rien au lpc. Par contre, il y avait la possibilité d'imprimer en fin d'année le lpc car en face de certaines compétences il y avait une étoile qui indiquait qu'elle faisait partie du socle. Donc au fur et à mesure que tu faisais ton bulletin, le lpc se remplissait aussi par défaut et tu pouvais ensuite l'imprimer ou non (je pense que c'était surtout pratique pour ceux qui utilisaient livreval sur toute une école).

Maintenant, livreval produit des bulletins qui ont la même forme que le nouveau livret scolaire. Il n'y a plus moyen de produire un bulletin où seraient indiquées comme avant les acquisitions pour chaque notion/compétence.
J'hésite encore mais finalement je pense que je vais garder ça : comme j'avais l'intention d'insister en réunion sur le suivi de l'enfant par les parents et pas l'acharnement "pédagogique" dont certains font preuve, ça aidera peut-être...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu