|
|
|
|
|
Re: Mi-temps ( avec PES) dans une classe de moyens grands [message n° 1072138 est une réponse au message n° 1072005] |
dim. 29 mai 2016 21:57 |
|
etoile | | | messages : 5904
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
kirikette a écrit le dim, 29 mai 2016 08:09 | La bonne nouvelle est tombée: je suis à mi temps à la prochaine rentrée.
Et bien c'est super tu vas enfin avoir du temps pour toi !
Certes je suis ravi car c'était mon souhait mais en même temps je me sens gênée par rapport aux collègues ( je vous parle même pas de la tête que fait mon atsem).
Je serai complétée par une PES.
Ben, tout le monde va s'habituer, tu verras
Et j'ai donc des tas de questions pour ceux qui ont déjà expérimenté le mi-temps en maternelle, et la cohabitation avec une PES.
- je voudrai qu'on soit le plus autonome possible tout en assurant une certaine cohérence pour les enfants. Comment partagez vous les compétences ?
A temps partiel, on n'avait pas partagé, sauf la science, ma collègue aimait particulièrement ça, je lui avait volontiers laissé le domaine. On se voyait parce qu'elle complétait mon directeur dans l'école,donc c'était facile de savoir où on en était, ce qu'on avait fait ou pas...
Sinon, on communiquait beaucoup par mail
- le fonctionnement (groupe, pas groupe ...) doit être le meme j'imagine que c'est mieux ?
Je n'ai pas de groupes, mais ma collègue en voulait, donc sur son jour à elle, les enfants fonctionnaient en groupes couleur, sur les miens, non et ça ne leur posait aucun problème.
- Au niveau de la PES, comment cela fonctionne ? Elle a un tuteur ? Elle va partir en stage parfois ? ..... Ce sera sa 1 ère expérience de classe ?
Merci pour votre aide. J'ai sûrement plein d'autres questions mais elles ne me viennent pas en tête.
|
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Mi-temps ( avec PES) dans une classe de moyens grands [message n° 1072147 est une réponse au message n° 1072138] |
dim. 29 mai 2016 22:07 |
|
kirikette | | | messages : 2347
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
etoile a écrit le dim, 29 mai 2016 21:57 |
kirikette a écrit le dim, 29 mai 2016 08:09 | La bonne nouvelle est tombée: je suis à mi temps à la prochaine rentrée.
Et bien c'est super tu vas enfin avoir du temps pour toi !
Certes je suis ravi car c'était mon souhait mais en même temps je me sens gênée par rapport aux collègues ( je vous parle même pas de la tête que fait mon atsem).
Je serai complétée par une PES.
Ben, tout le monde va s'habituer, tu verras
Et j'ai donc des tas de questions pour ceux qui ont déjà expérimenté le mi-temps en maternelle, et la cohabitation avec une PES.
- je voudrai qu'on soit le plus autonome possible tout en assurant une certaine cohérence pour les enfants. Comment partagez vous les compétences ?
A temps partiel, on n'avait pas partagé, sauf la science, ma collègue aimait particulièrement ça, je lui avait volontiers laissé le domaine. On se voyait parce qu'elle complétait mon directeur dans l'école,donc c'était facile de savoir où on en était, ce qu'on avait fait ou pas...
Sinon, on communiquait beaucoup par mail
- le fonctionnement (groupe, pas groupe ...) doit être le meme j'imagine que c'est mieux ?
Je n'ai pas de groupes, mais ma collègue en voulait, donc sur son jour à elle, les enfants fonctionnaient en groupes couleur, sur les miens, non et ça ne leur posait aucun problème.
- Au niveau de la PES, comment cela fonctionne ? Elle a un tuteur ? Elle va partir en stage parfois ? ..... Ce sera sa 1 ère expérience de classe ?
Merci pour votre aide. J'ai sûrement plein d'autres questions mais elles ne me viennent pas en tête.
|
|
Merci !!!
Pour l'instant , je t'avoue que j'ai du mal à savourer. J'appréhende plutôt ce changement. Mais en même temps, ça me booster et me donne des idées, des envies de changement. j'aime bien aussi l'idée d'échanger avec une collègue. 😄
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|