Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les Niçois, donnez de vos nouvelles !
Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078527 est une réponse au message n° 1078522] ven. 29 juillet 2016 13:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci de ces nouvelles et de tes temoignages ici. Ils nous permettent ressentir les choses autrement qu'à travers les médias. Un ressenti plus humain, plus vrai...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078533 est une réponse au message n° 1077310] ven. 29 juillet 2016 13:49 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour ton message.
Je ne suis ni à Nice ni à Paris mais j'ai ressenti comme plus raisonnable de ne pas faire de rassemblement à Nice. Les circonstances me semblent bien différentes;et beaucoup d'autres menaces imminentes à craindre et à gérer; avis très personnel... mais je peux comprendre tes propos.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078730 est une réponse au message n° 1077310] dim. 31 juillet 2016 22:20 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonsoir à tous,
je vis en région parisienne, mais je suis niçoise d'origine, toute ma famille maternelle habite Nice (mes parents, mes sœurs, mes oncles,mes tantes, mes cousins).
Tous les étés je vais à Nice bien sûr avec mes enfants et mon conjoint(comme plusieurs fois par an d'ailleurs), mais cette année nous n'étions pas là pour le feu d'artifice du 14 juillet parce que nous avons déménagé et retardé notre départ en vacances ... aucun membre de ma famille n'est allé voir le feu d'artifice ce soir là pour diverses raisons ( fatigue, maladie, invitation ailleurs, etc)... Nous n'avions ni la télé, ni internet et nous avons appris l'horreur le vendredi matin au réveil en allumant nos téléphones portables pleins de messages de ma famille pour me rassurer, de mes amis pour dire qu'ils allaient bien ... j'étais soulagée que mes proches aillent bien, mais aussi remplie d'une immense tristesse pour tous ces gens qui eux y étaient.
Je suis à Nice depuis une bonne grosse semaine, et l'ambiance est étrange, les lieux que je connaissais et qui étaient joyeux, tranquilles, qui représentaient l'insouciance et les vacances, qui me rappelaient mon enfance aussi ... tout est différent car je ne peux pas m'empêcher de penser à ce soir là et aux vies perdues et aux familles brisées.
Sur la plage, j'essaie de faire bonne figure pour les enfants, mais c'est difficile. Cette après-midi je suis allée faire un tour dans "le vieux" (comme on dit ici - c'est la vieille ville-), c'est quasi désert pour un mois de juillet.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça ... je suis triste, et je pense très fort à tous ceux qui sont dans la peine. Grosses bises à tous
(désolée pour le pavé, j'avais besoin d'en parler)

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078731 est une réponse au message n° 1078730] dim. 31 juillet 2016 22:22 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
C'est normal Lola. Ne te désole pas de nous en parler. Le contraire sera étrange.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078904 est une réponse au message n° 1077310] mar. 02 août 2016 13:16 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Rhaaaaa je suis passée devant les lieux de recueillement ce matin pour aller chez ma belle mère, je suis énervée...
Entre les groupes de touristes chinois qui se prennent en photo avec leurs perches à selfies en souriant devant les peluches, et les gens qui bousculent les fleurs et les bougies pour attraper leur Pokémon, je vous jure j'avais des envies de hurler !!! A côté de ça y a encore des gens qui sont éplorés et viennent déposer des hommages, les joueurs et les touristes les voient bien quand même !! Ils n'ont aucun respect !! Je suis en colère ! Mad

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1113768 est une réponse au message n° 1077310] jeu. 13 juillet 2017 23:14 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
1 an demain, déjà...
Ici, depuis une semaine, on est replongé dedans non stop, à cause des commémorations prévues demain et de toute l'organisation autour.
Pas un jour sans que je n'y pense encore, et c'est à peu près pareil pour tout le monde...On a encore tous précisément en tête le déroulement de cette soirée de cauchemar et l'angoisse de ne pas avoir de nouvelles des proches...

Juste un texte, écrit par les élèves d'une collègue de CM2, qui a remporté un prix au salon du livre de Nice en juin, et que j'ai trouvé très touchant.
Pour explication, Méfi est l'aigle protecteur de Nice, l'emblème que l'on retrouve sur le blason de la ville. (pour les fans de foot, c'est aussi pour ça qu'il y a un aigle qui fait le tour du stade avant chaque match de l'OGC Nice)

--L'aigle protecteur
Une nouvelle écrite par les élèves de CM2 de l'école de la Digue des français, Nice.--

"Ce jour spécial, c'était la fête nationale. Ce soir est un jour de joie, de paix et de fête. Il y a des sourires sur tous les visages. Le soleil se couche sur la mer et le ciel scintille de mille feux lorsqu'il arrive sur la promenade des Anglais.

Cette ville, il l'aime. D'ailleurs, tout le monde l'aime et les touristes ne viennent que pour elle. Ce soir, il les surveille tous du haut du Negresco. Il est ébloui par la beauté de sa ville adorée qu'il protège de toutes ses forces. Lui, c'est l'aigle Mèfi et il est heureux de voir tout ce monde partager un moment de fête.

Oui mais voilà, le monstre arrive. Il a quatre humeurs : la colère, la haine, la folie et la mort. Il est dans son drôle d'engin. Les sourires ne l'ont pas vu arriver et l'aigle non plus ne l'a pas senti venir. Il ne repère pas le danger qui va frapper sa ville.

Peu à peu, le monstre s'approche, il est affreux. Il essaie de se fondre dans le décor, mais très vite, avec ses quatre humeurs, il fait régner la terreur. Il transforme les sourires en affolements, il sème la panique, il est sans pitié.

Mèfi ne peut pas y croire. Ce monstre veut tous les anéantir, il veut dévaster sa ville. Alors, il vole au-dessus du danger et essaie de l'arrêter, mais il n'y parvient pas.

Ce jour de rêve devient un véritable cauchemar. Les visages d'horreur remplacent les visages de joie. Des dizaines et des dizaines de sourires s'éteignent à jamais.

A l'aube, sa belle ville de Nice ressemble à un champ de bataille. C'est le chaos, Mèfi se sent détruit car il n'a pas pu arrêter cette horreur. Anéanti, l'aigle se donne une nouvelle mission aider les habitants à guérir leurs blessures insurmontables.

C'est pourquoi, si le soir, vous regardez le ciel au-dessus de Nice, vous nous verrez. Nous sommes quatre-vingt-six et nous formons une constellation particulière : celle d'un ange.

Nous, les quatre-vingt-six étoiles que Mèfi a élevées vers les cieux."

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1113772 est une réponse au message n° 1077310] ven. 14 juillet 2017 07:46 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
J'y pense moi aussi depuis quelques jours, et ce matin ma première pensée a été le souvenir de l'annonce de ce drame, l'angoisse de ne pas savoir où était ma famille ... Nice loin des yeux mais tous les jours dans mon cœur.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1113776 est une réponse au message n° 1113772] ven. 14 juillet 2017 09:51 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
J'ai pleuré en lisant le texte.
Je n'ose imaginer dans quel état émotionnel doivent être les personnes qui ont vécu de près ou de loin ce drame.
Aujourd'hui je penserai à toutes les victimes de la barbarie dans le monde.

Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1113784 est une réponse au message n° 1113776] ven. 14 juillet 2017 11:54 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'émission hier soir sur france3 était bouleversante.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : Pathétique !
Fil suivant : delodia!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 08:43:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software