Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1080113 est une réponse au message n° 1078947] mar. 16 août 2016 13:50 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi non plus je ne me plains pas de ces temps de réunions qui sont bien utiles (et agréables, ça ne gâche rien), dans ma grande école, mais je me hérisse à l'idée de supprimer le peu qui reste aux élèves pour le passer dans des réunions dont on sait très bien qu'on ne pourra pas les faire, ou pas efficacement, pas partout.

Avant cet allègement, on faisait des PPRE où on notait quel membre du rased interviendrait et quand et combien de temps. On montait des projets d'école et pour certains axes on demandait et obtenait généralement une subvention modique mais très appréciée dans les petites structures.
Aujourd'hui, autant écrire qu'on va faire conduire l'enfant chez un sorcier à dos de licorne, et courir au pied de l'arc en ciel pour de l'argent.
En fait ce n'est pas faire ou ne pas faire les choses qui m'épuise, c'est faire pour rien.

Et encore, j'ai l'immense chance d'être dans une école où le RASED passe régulièrement et où je peux obtenir des conseils. Mais tout ceci plus le reste (le nombre d'élèves à problèmesssss dans nos classes...) m'use nerveusement et me rende peu ouverte à la moindre proposition, surtout quand il s'agit de faire moins avec les élèves et plus en réunions. Je vois venir le truc : on ne fera plus d'apc et le temps dégagé servira à la liaison école/collège qu'on fera après la classe et pour laquelle il faudra se déplacer, trouver un moyen de faire garder les miss (car pour les réunions de cycle elles restent dans l'école, c'est tout de même plus simple.)
Une myriade de détails, finalement...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère)
Fil suivant : les écoles de moins de 5 classes disparaissent?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 05:12:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software