Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » organisation MS/GS
Re : organisation MS/GS [message n° 1080619 est une réponse au message n° 1080612] sam. 20 août 2016 17:12 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Pour les ateliers individuels, j'avais pensé au départ m'en servir d'ateliers autonomes pendant que je prenais un groupe en atelier dirigé. Mais du coup, les ateliers étaient vite détournés, utilisés n'importe comment, sans respecter les consignes ...
J'ai changé mon fonctionnement et j'ai maintenant 2 plages "travail avec les tiroirs" dans mon emploi du temps. L'an dernier , j'avais 30 élèves et une classe libre à côté de la mienne (qu'on se partage avec ma collègue).
Je faisais l'ateliers tiroirs avec une moitié de classe pendant que l'autre était avec l'atsem dans l'autre classe. Ainsi, il n'y avait que 15 élèves et j'étais là pour rappeler les règles générales (on travaille seul, en silence, ...) et pour remontrer à un ou l'autre, aider éventuellement à choisir, inciter à aller au bout, j'observais et notais comment ils s'y prenaient et les tiroirs pris ainsi que les réussites ou les difficultés.

Pour les autres ateliers, je ne fais pas d'inscriptions, je note qui vient avec moi et l'atsem coche aussi qui passe avec elle.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu