|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1081829 est une réponse au message n° 1081820] |
dim. 28 août 2016 07:58 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ptite_coquine a écrit le sam. 27 août 2016 23:20Si je comprends bien, on abandonne nos livrets papier qu'on donnait à signer aux parents. On ne rempli que le livret numérique ???
Et va falloir à chaque trimestre leur imprimer ce truc réactualisé ?
Il prend combien de pages ce livret numérique ?
J'avoue j'ai pas tout compris de ce qu'on va y mettre....
Si j'ai bien survolé le fichier d'explication pdf, on peut rentrer les compétences qu'on veut. Par contre rien n'est expliqué sur comment on remplit le livret une fois les compétences rentrées????
On nous a juste dit qu'il fallait imprimer et garder car au bout de x années tout est effacé!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1082216 est une réponse au message n° 1082188] |
mar. 30 août 2016 12:02 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nymeria a écrit le mar. 30 août 2016 08:48 Bon vu comme ça il a l'air bien ce livret !
Mais si j'ai bien vu c'est assez "léger" : je vais continuer pour l'instant à utiliser livreval qui s'est transformé pour être comme ce livret, et on verra pour la suite, mais à priori cela fait imprimer un bulletin comme on le faisait jusque là, donc niveau papier ça devrait aller si on n'utilise que ça.
Et j'ai de plus en plus envie de faire ainsi. Après tout, en suivant les cahiers, les parents verront ce qu'il en est du niveau de leur enfant. Ce livret n'est qu'un résumé de fin de trimestre.
Et comme je l'ai lu je ne sais plus où, après tout au collège je bulletin est bien moins détaillé et tout est pourtant lisible.
Je dirai même que les parents préfèrent ceux du collège!
Il me semblait plus léger aussi sauf qu'apparemment on va y mettre nos compétences. L'avantage on fait comme on veut.
Enfin, on verra, nous déjà notre ien en juin nous avait dit rien avant janvier, donc pas de bulletin en décembre! Très bien! Comme ça, on aura des vacances avant Noël!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1086114 est une réponse au message n° 1081802] |
dim. 02 octobre 2016 19:13 |
|
cyann | |
|
Ici aussi rien dans arena encore. Il faut pas que le directeur le synchronise avant avec BE?
En tout cas, je vais pas me prendr ela tête à rentrer x compétences, je ne se même pas si ça doit tenir sur une page ou pas?
Mon livret fait 3 feuilles d'habitude, on va dire 2 pleines et un quart de la dernière.
Et quand je vois qu'au collège ça sera quasi que les matières, je me dis que je vais en profiter pour revenir à du plus rapide.
Je garde mes compétences pour moi et savoir qui sait quoi, les parents, pour ceux qui regardent cahiers et évals ça ira bien.
|
|
|
|