Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » sécurité état d'urgence
Re : sécurité état d'urgence [message n° 1082644 est une réponse au message n° 1082597] ven. 02 septembre 2016 20:38 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
babalou a écrit le ven. 02 septembre 2016 06:55
Je suis en maternelle et on se pose la question, avec ma collègue, de savoir si vous mettez tous un adulte à l'entrée de l'école comme le demande les consignes ?
Cette mesure est difficile à mettre en oeuvre, en maternelle, (en élémentaire peut-être aussi) je trouve .... Mon Atsem ne vient qu'avec le bus, ma collègue qui a les petits en a besoin, nous avons encore dans l'école une assistante d'allemand mais je trouve que ça relève pas de ses attributions ' de personne d'ailleurs) de faire le planton 30 min tous les matins et éventuellement de servir de chair à canon s'il devait y avoir un problème. De plus pendant ce temps elle pourrait faire autre chose ... Vous comment faites-vous ? Appliquez-vous ou pas cette mesure ? L'une des solutions à laquelle nous avons pensé est de réduire l'ouverture du portail.
Oui chez nous une atsem va se poster à la porte, elle a demandé à la mairie pour modifier ses horaires afin d'être là à l'ouverture. Nous avons 2 atsems pour 3 classes, donc impossible de se mettre aux portails car nous en avons 2! Sinon nous n'aurions plus d'atsem dans le bâtiment.

Elle sera à la porte de 7h50 à 8h, puis l'autre atsem prendre la relève de 8h à 8h15 (heure de fermeture). Nous ne pouvons pas raccourcir les heures d'accueil car l'élémentaire qui se trouve un peu plus loin a les mêmes horaires, donc il faut laisser du temps aux parents de passer de l'une à l'autre école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu