Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ACHAT ordinateur portable pour ado 1
ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081418] jeu. 25 août 2016 12:52 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Quelle galère cette recherche d'ordinateur!!! Je suis complètement perdue. Donc je viens vers vous pour des avis. Merci d'avance. Ado 1 utilisera son ordinateur pour du traitement de textes, de la navigation internet, du visionnage de films de photos et peut-être quelques montages photos-vidéos mais rien d'extraordinaire. Elle ne joue pas aux jeux vidéos.
J'ai repéré quelques modèles(évidemment budget réduit oblige à sélectionner); Qu'en pensez-vous? Mon budget est de 350€ maximum
http:// www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/port able/acer_easynote_te70bh-c7l7.html

http:// www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/port able/lenovo_g70-35.html

http://http:// www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/port able/packard_bell_enlg81ba-c3df.html
Merci d'avance de vos éclairages!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081487 est une réponse au message n° 1081418] jeu. 25 août 2016 18:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai offert un chromebook à mon mari (150€) et ma grande s'en est acheté un un peu plus grand (200€), ils en sont ravis. Je pense en acheter un pour ado3 qui entre en 2nde. Je trouve qu'il y a dessus tout ce qu'ils utilisent au quotidien, ça se met à jour tout seul, pas de maintenance.

sandrine

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081513 est une réponse au message n° 1081487] jeu. 25 août 2016 20:35 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai eu plusieurs Packard bell avant de passer à Acer, je trouve que c'est plus solide.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081561 est une réponse au message n° 1081418] ven. 26 août 2016 00:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour nos deux enfants nous sommes allés chez des professionnels qui leur ont monté un ordi selon leurs profils d'utilisateur... Il me semble que le montant que tu indiques allait pour notre fille, un peu plus pour Fiston (car beaucoup de jeux !)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081562 est une réponse au message n° 1081487] ven. 26 août 2016 00:03 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le jeu. 25 août 2016 12:27
J'ai offert un chromebook à mon mari (150€) et ma grande s'en est acheté un un peu plus grand (200€), ils en sont ravis. Je pense en acheter un pour ado3 qui entre en 2nde. Je trouve qu'il y a dessus tout ce qu'ils utilisent au quotidien, ça se met à jour tout seul, pas de maintenance.
C'est ce que j'allais proposer !! Mon projet ordi portable en sera un aussi !! C'est tellement pratique !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081583 est une réponse au message n° 1081418] ven. 26 août 2016 09:38 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Merci de vos réponses,
Je vais donc regarder encore un peu avant de choisir. Le chromebook, je trouve les écrans trop petits. J'avais un netbook 11 pouces et je me fatiguais énormément alors comme ado 1 porte des lunettes, je ne suis pas sûre de ce choix mais je ne l'exclue pas tout de suite. A voir!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1081618 est une réponse au message n° 1081583] ven. 26 août 2016 13:01 Message précédentMessage suivant

rolilor a écrit le ven. 26 août 2016 03:38
Merci de vos réponses,
Je vais donc regarder encore un peu avant de choisir. Le chromebook, je trouve les écrans trop petits. J'avais un netbook 11 pouces et je me fatiguais énormément alors comme ado 1 porte des lunettes, je ne suis pas sûre de ce choix mais je ne l'exclue pas tout de suite. A voir!
Je me suis habituée à travailler avec de petits écrans !! Mon ordi-tablette d'école à un écran 10 pouces, et je crois que c'est la même chose pour nos Chromebook... Au début, j'utilisais un deuxième écran, mais plus maintenant ! Et puis je passe plein de temps sur mon iPad et mon téléphone, alors !! Mais je sais que certains Chromebook ont des écrans plus grands, j'en regardais un avec un écran de 14 pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1082363 est une réponse au message n° 1081618] mer. 31 août 2016 11:41 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oui, ma grande a un chromebook de 14 pouces.

sandrine

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1083092 est une réponse au message n° 1081418] dim. 04 septembre 2016 21:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Qu'est-ce que c'est un chromebook ? Vous croyez qu'on peut installer Gimp dessus ? Et regarder des séries ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : ACHAT ordinateur portable pour ado 1 [message n° 1083168 est une réponse au message n° 1083092] lun. 05 septembre 2016 06:11 Message précédent

lucette-alanis a écrit le dim. 04 septembre 2016 15:12
Qu'est-ce que c'est un chromebook ? Vous croyez qu'on peut installer Gimp dessus ? Et regarder des séries ?
C'est un ordinateur qui fonctionne avec la suite Google... Genre un peu avec Android ! Tu ne peux rien installer dessus, mais tu dois pouvoir écouter des séries !!!

Fil précédent : Créer une image à dévoilement progressif
Fil suivant : souris scanner
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 00:00:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software