Re : Inclusions ULIS [message n° 1086258 est une réponse au message n° 1085881] |
mar. 04 octobre 2016 18:46 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je crois que je me fais mal comprendre !
je vois ce que tu veux dire aurore, mais c'est pas là que je veux en venir...
en fait, ce qui me pose question, et c'est je crois la même question que cocote qui ouvre ce fil, c'est que là, on continue de fonctionner comme une CLIS...
ce n'est pas que je juge que ce soit bien ou non... c'est que je vois bien qu'avec ces élèves là, je ne pourrai jamais suivre les textes des ULIS école... et donc je ne suis pas dans les clous...
pourtant, je sais très bien que dans l'IME qui est à 2 km de mon école, il y a des élèves qui ont un niveau moins en décalage avec leur âge et que je pourrai inclure plus...
donc je me dis que les orientations sont bizarres et qu'on me demande des choses que je ne peux pas faire, alors qu'avec d'autres élèves ce serait peut-être possible...
et du coup, je crois que mon boulot est de faire remonter ça pour pas qu'on me reproche pas par la suite de fonctionner comme une CLIS... parce que je n'ai vraiment pas le choix...
et après toutes ces réflexions, je tombe sur le message de cocote...
cocote travaille en maternelle et pose une question sur les inclusions...
parce qu'avec ces textes d'ULIS école, je suppose que certains PE spé incluent beaucoup dans les classes ordinaires alors que toutes les conditions ne sont pas forcément réunies pour que cela se passe bien...
ils ont les textes derrière eux et les PE vont être obligés d'accepter... alors que ce n'est bénéfique pour personne : ni les élèves de l'ULIS, ni les élèves de la classe ordinaire...
s'il n'y a pas qq PE spé qui font remonter leurs problèmes pour inclure, on va vite considérer que ce sont qui fonctionnent comme chez cocote qui font du bon boulot... justement parce que ça coûte moins cher en plus, c'est tout bénéf !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|