Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » CARTABLACADEMY
Re: CARTABLACADEMY [message n° 99830 est une réponse au message n° 99829] jeu. 12 janvier 2006 00:22 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS

Shocked Surprised Shocked Surprised

Hé!! sérieux, c'est le monde à l'envers!!! Si même le sage Jean-Roch se met à brocarder notre chef syllabico-suprême... mais où va t-on ma brave dame? Laughing

Camarades Modos, je suis fière d'appartenir à votre team! Very Happy

On peut passer commande?
Alors je voudrais une chanson sur le "don inné" dont parle GDR à la télé, s'il vous plaît. Laughing

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: CARTABLACADEMY [message n° 106185 est une réponse au message n° 95769] dim. 05 février 2006 20:53 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

ça faisait longtemps, hein ?

Pour bien comprendre cette chanson il faut avoir été sur ce fil :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=12272&sta rt=0&S=03aea165b66991bdbbc057215c07a716

http://jeudeschansons.neuf.fr/karaoke/brique.mp3

@+

le mad

Re: CARTABLACADEMY [message n° 106223 est une réponse au message n° 106185] dim. 05 février 2006 22:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Laughing

Bravo Mad, avec ça on va le retenir !

Et arrête un peu de chanter, tu vas me donner envie. Pas avant les vacances, non, je tiendrai !!

Jean-Roch

Cartablacademy - special femmes [message n° 108625 est une réponse au message n° 95769] mer. 15 février 2006 21:23 Message précédentMessage suivant

Coucou,

Puisque la dernière oeuvre de Mad est passée un peu aux oubliettes, je me permets de créer un nouveau fil, je fusionnerai plus tard...
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=11424&got o=106185

Hier c'était la Saint-Valentin...
Ici, y'a plein de femmes...

...alors je me suis amusé à faire un petit duo avec moi-même.
Je préviens, c'est du second degré (sauf quelques détails, eh eh).

Discussion d'un fils avec son père :
http://jeudeschansons.neuf.fr/karaoke/femmequilmefaut.mp3

Vive les vacances Smile

Jean-Roch

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108630 est une réponse au message n° 108625] mer. 15 février 2006 21:36 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Jr, sors de ta cuisine, et reviens immédiatement sur le tchat...
Y a du monde qui a deux ou trois mots à te dire .....

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108632 est une réponse au message n° 108630] mer. 15 février 2006 21:38 Message précédentMessage suivant

eh eh Smile

J'arrive avec plaisir, mesdemoiselles... euh ! mesdames !

Jr

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108635 est une réponse au message n° 108632] mer. 15 février 2006 21:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
JR, tu as de la chance, je n'ai plus de haut parleur sur mon ordi...
Mais je suis solidaire si les cartabliennes te lynchent!!!!

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108636 est une réponse au message n° 108632] mer. 15 février 2006 21:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Comme dit sally, heureusement que tu te rattrappes à la fin !!!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108640 est une réponse au message n° 108636] mer. 15 février 2006 21:54 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
C'est frustrant ! je n'entends jamais rien avec mon ordi. Il doit lui manquer quelque chose !

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108655 est une réponse au message n° 108625] mer. 15 février 2006 22:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bravo Jr
Moi je ne trouve rien à redire...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108657 est une réponse au message n° 108625] mer. 15 février 2006 22:50 Message précédentMessage suivant
Bravo jr pour cette chanson
C'est vrai qu'à la phrase de fin j'avais presque la larme à l'oeil.

@+

le mad

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108658 est une réponse au message n° 108657] mer. 15 février 2006 23:10 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Bon, j'ai trouvé cette chanson, à un ou deux passages près, plutôt "mignonne"... Embarassed

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108659 est une réponse au message n° 108657] mer. 15 février 2006 23:16 Message précédentMessage suivant
iza
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
JR, tu devrais lâcher un peu ton ordinateur ... Elle est triste ta chanson.

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108677 est une réponse au message n° 108625] jeu. 16 février 2006 01:14 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Je me suis déplacé en personne sur Bavardages pour faire les gros yeux à JR ! Frown C'est vous dire ! Wink

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108679 est une réponse au message n° 108677] jeu. 16 février 2006 01:19 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Fleurlou a écrit le jeu, 16 février 2006 01:14

Je me suis déplacé en personne sur Bavardages pour faire les gros yeux à JR ! Frown C'est vous dire ! Wink

Et elle m'a extorqué un poème, c'est dire ...!!!!!!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108682 est une réponse au message n° 108679] jeu. 16 février 2006 01:27 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Moi ? Rolling Eyes
C'est vrai, et je ne le regrette pas... Smile
Merciiiiiiiii Sally ! Wink

Mais, j'avais raison, tu l'avais déjà mis dans productions poètiques des cartabliens ...

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108695 est une réponse au message n° 108682] jeu. 16 février 2006 07:41 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Attends-donc que je sois en vacances...et que je comprenne comment "mettre" une chanson sur Cartables...(c'est terrible, je t'entends rire d'ici...méfie-toi tout de même...hi hi!)Les filles, vous m'aiderez, hein?!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108696 est une réponse au message n° 108682] jeu. 16 février 2006 07:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sad J'ai des problèmes de connections depuis hier … site introuvable !

Edith : Il suffisait que je l'écrive pour que sa fonctionne ! Laughing

Je suis volontaire pour accueillir une collègue du privé afin de lui expliquer que le lavage des draps des collègues masculins n'est pas écrit dans les IO ! Razz
Zut quand je pense que j'avais des connaissances à Dunkerque, il y a 15 jours, je leur aurai dit où aller mettre la zizanie ! Laughing

Admiration JR !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108698 est une réponse au message n° 108630] jeu. 16 février 2006 07:54 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
JR nous annonce l'arrivée du printemps ou quoi ?
J'ai pas bien compris : JR cherche un femme ou à faire fuir les femmes ?
Tu t'es inspiré de Julio Iglesias ou quoi ?

Je te recommande d'aller écouter ce titre pour réfléchir à la question :
http://www.fredalpi.com/musique/02/mp3/machofem.mp3?ecoute=macho%20fem iniste

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108700 est une réponse au message n° 108625] jeu. 16 février 2006 08:31 Message précédentMessage suivant
murielf n'est pas connecté murielf
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : PE/ CM2
Bravo JR, très réussi.
Je m'y suis presque reconnue, dans celle des "petits pois", bien sûr!

Muriel

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108701 est une réponse au message n° 108700] jeu. 16 février 2006 08:53 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Rien à rajouter..
JR tu cherches la bagarre?
Mais je dis quand même vivement la suivante!

Caverne....

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108705 est une réponse au message n° 108696] jeu. 16 février 2006 09:52 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
sarah a écrit le jeu, 16 février 2006 07:41

Je suis volontaire pour accueillir une collègue du privé afin de lui expliquer que le lavage des draps des collègues masculins n'est pas écrit dans les IO ! Razz
Zut quand je pense que j'avais des connaissances à Dunkerque, il y a 15 jours, je leur aurai dit où aller mettre la zizanie ! Laughing

Admiration JR !

Sarah! Tu peux compter sur moi!
JR fais attention, je n'ai pas encore ton adresse mais méfie-toi, en farfouillant un peu je devrai vite te trouver....et venir enregistrer chez toi une chanson ....

Merci Isabelle pour la chanson des machos ça équilibre avec celle de Jean-Roch!

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108734 est une réponse au message n° 108705] jeu. 16 février 2006 11:45 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
C'est pas mal jr, faudrait peut être arrêter la cigarette pour la voix ! A la fin c'est touchant, tu te rattrapes bien.

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108828 est une réponse au message n° 108734] jeu. 16 février 2006 17:38 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Ha ! JR ! Je l'savais bien, moi, que t'étais un grand romantique … Quelle sensibilité … Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(ceci dit, pour le marmot, c'est pas gagné si tu leur parles comme ça à ces dames Rolling Eyes ! ou alors une mère porteuse, peut-être ?)
Allez, on t'aime quand même, Jr … Nod
Ps : et puis je ne suis pas d'accord avec Chocho pour la voix "fumeur", ça se voit que t'as pas entendu la mienne !!! (Cough Cough) Wink

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 108831 est une réponse au message n° 108625] jeu. 16 février 2006 17:43 Message précédentMessage suivant
anneb n'est pas connecté anneb
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles CM1
C'est franchement génial!
Moi, j'admire les gens capables de nous "pondre" des petits bijoux artistiques comme celui-là!
Félicitations collègue nordiste et vivement la suite!!

"Restons zen..."

Re: CARTABLACADEMY [message n° 171962 est une réponse au message n° 106223] sam. 28 octobre 2006 12:20 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter le fil !
Qui nous fait une 'tite parodie ???

Armelle

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172033 est une réponse au message n° 95769] sam. 28 octobre 2006 18:28 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Super initiative Armelle.
Dire que nous, les petits nouveaux, on a failli rater ça!
Ces chansons sont de pures merveilles.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172093 est une réponse au message n° 171962] sam. 28 octobre 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
Armelle a écrit le sam, 28 octobre 2006 12:20

ben, TOI, pardi!!!

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172097 est une réponse au message n° 172093] sam. 28 octobre 2006 23:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
valé a écrit le sam, 28 octobre 2006 23:03

Armelle a écrit le sam, 28 octobre 2006 12:20

ben, TOI, pardi!!!

Oh, oui, dis donc ! Maintenant que t'es une pro ! Wink

Vivonne

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172104 est une réponse au message n° 172097] dim. 29 octobre 2006 00:03 Message précédentMessage suivant
Non, non, je ne suis pas du tout une pro !!! Par contre, si quelqu'un veut chanter avec un accompagnement flûte, ça doit pouvoir se faire Wink ... et je suis sûre que Vivonne se fera un plaisir de nous accompagner au piano !!! Laughing

Armelle

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172106 est une réponse au message n° 172104] dim. 29 octobre 2006 00:13 Message précédentMessage suivant
Souvenirs, souvenirs...
Qu'est ce que j'avais ri sur ce fil...!

Rien ne sera plus jamais comme à ce moment-là, c'est la vie.

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172540 est une réponse au message n° 172106] lun. 30 octobre 2006 16:36 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
trop drôles ces chansons. j'avais raté ça moi ! Laughing
ça fait drôle d'entendre vos voix on ne les imaginait pas forcément comme ça ! Shocked

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172570 est une réponse au message n° 172033] lun. 30 octobre 2006 18:20 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci d'avoir fait remonter ce fil : à l'époque, je venais déjà sur cartables... mais, encore moins douée qu'aujourd'hui en informatique, je ne pensais pas pouvoir écouter de fichiers audio...Je me suis rattrappée (on apprend à tout âge! D'ailleurs un proverbe japonais dit qu'on commence à vieillir quand on arrête d'apprendre!)

Quel régal! BRAVO!!

C'est aussi et surtout pour cette convivialité qu'on aime Cartables!

Bravo pour vos talents d'écriture... et vos talents d'interprète, ça me rappelle ma jeunesse et mes études (école de chimie), quand on organisait chaque année une "soirée-cabaret" où on parodiait des chansons en écrivant sur nos profs...(les plus sympas venaient assister au spectacle et poussaient aussi la chansonnette!).

Pour l'anecdote, je faisais plutôt partie de ceux qui écrivaient les paroles et pas de ceux qui chantaient...parce que c'était pas la peine de gâcher le temps! Par exemple, au collège, dans l'atelier chorale la prof me demandait de faire semblant de chanter quand il y avait du public (J'ai compris, je ne suis plus allée à cet atelier! )Pourtant j'aime chanter, mais je le fais sans public, dans ma voiture, par exemple...De même, lors de ma formation IUFM, quand le prof de musique est venu me voir en classe, il m'a dit : vous avez donné le mauvais ton de départ, mais vos élèves ont suivi la K7 support sonore et ont chanté juste, eux....alors...ne les faites pas chanter sans support musical derrière! Je suis toujours ses conseils!

Merci encore aux cartabliens musiciens-auteurs-chanteurs-interprètes!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 172574 est une réponse au message n° 108831] lun. 30 octobre 2006 18:23 Message précédentMessage suivant

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Je viens de fusionner une autre que je n'avais pas mis dans le fil... Je n'ose même pas me réécouter !
:-)

Bon, Sandrine, tu nous écris des paroles sur un air connu ?

Jean-Roch

Re: CARTABLACADEMY [message n° 172675 est une réponse au message n° 95769] lun. 30 octobre 2006 22:22 Message précédentMessage suivant
Que de souvenirs...

@+

le mad

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 172693 est une réponse au message n° 172574] lun. 30 octobre 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
Jean-Roch a écrit le lun, 30 octobre 2006 18:23

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Je viens de fusionner une autre que je n'avais pas mis dans le fil... Je n'ose même pas me réécouter !
Smile

Bon, Sandrine, tu nous écris des paroles sur un air connu ?

Jean-Roch

tu aurais dû fusionner aussi la chanson de cloclo en chti.
comment ça c'est pas toi qui chante ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Cartablacademy - special femmes [message n° 172851 est une réponse au message n° 172693] mar. 31 octobre 2006 14:46 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'ai essayé....mais, promis, je ne chanterai pas!
Et maintenant, fini la rigolade... c'est que j'avais prévu de terminer les questionnaires de lecture suivie pour mes CE2 et mes CM1...et j'ai aussi promis des crêpes aux enfants!

Alors, au boulot!

Cartables-net (sur l’air de Champs-Elysées / Joe Dassin)
----------------------------------------------------------------

Je v’nais surfer sur le web le clic ouvert à l'inconnu
J'avais envie de découvrir un p’tit site sympa
Ce p’tit site c’est cartables , ce n’est pas n'importe quoi
Il suffisait de l’essayer pour l'adopter.

Sur cartables-net, sur cartables-net,
Tous les jours, le matin, à midi ou à minuit
Il y a toujours des collègues sympas connectés.

J’me suis dit "J'ai trouvé, ça c’est sûr, des amis virtuels
Qui vivent une craie à la main, du soir au matin"
Alors je me suis inscrite, j’ai commencé à naviguer
Et je n'ai même pas pensé à m’présenter

Depuis des inconnus font un peu partie de ma vie
Je partage avec vous certains petits ennuis
Et du cycle 1 à la récré, ça dépend d’mon temps et de l’humeur,
Je passe avec vous, un p’tit moment chaque jour !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: CARTABLACADEMY [message n° 173279 est une réponse au message n° 95769] mer. 01 novembre 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
Salut,

Elle est sympa ta p'tite chanson, tu pourrais nous la faire en live un de ces soirs.

@+

le mad

Re: CARTABLACADEMY [message n° 173409 est une réponse au message n° 173279] mer. 01 novembre 2006 23:59 Message précédentMessage suivant
Non mais ho Mad, tu ne crois pas qu'elle va faire tout le boulot, si???

Tu as jusqu'à la fin des vacances pour nous mettre la bande son de ce qui sera le tube de l'hiver sur cartables. Allez file dans ta chambre, tu as du boulot!
Very Happy

Re: CARTABLACADEMY [message n° 173665 est une réponse au message n° 173409] jeu. 02 novembre 2006 16:06 Message précédentMessage précédent

Coucou,

Bravo Sandrine pour tes paroles !
Sitôt reçues, sitôt chantées... Je voulais le refaire en un peu mieux, mais, faute de temps, je laisse d'autres faire leur interprétation !
Wink

http://cartables.net.free.fr/sur_cartbles.mp3

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Mes meilleures photos de la LUNE !
Fil suivant : JEU
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 01:08:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software