Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087677 est une réponse au message n° 1078947] jeu. 20 octobre 2016 14:38 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Misscho7 je comprends ton point de vue mais comme Hope et d'autres, j'estime injuste que certains s'octroient des droits en tout impunité.
On est payés pour faire ces heures : que des actions soient menées pour les modifier est une chose, mais en faire la grève sans en subir de conséquences en est une autre. Et je trouve ça bien "dangereux", parce que combien de collègues voyant cela ne vont plus faire ces heures "juste" pour profiter de l'aubaine et non par conviction ?
Franchement, je trouvais bien plus sain de boycotter l'aide perso en proposant à tous les élèves, tour à tour, des activités théâtre ou informatique ou scrabble...
Tu dis "tu crois qu'elles ne vont pas les faire, ces heures, tes collègues" ? Mais Hope les fera aussi, en plus du temps d'APC...

Et c'est toujours pareil, on essaie de tous nous faire fonctionner de la même manière.
Hope n'a certainement pas besoin de plus de temps de concertation avec son unique collègue, ce qui ne serait pas le cas si elle se trouvait dans une école à 8 classes. Pour être passée de l'une de ces écoles à l'autre, je constate la différence énorme.
Or si temps de concertation il y a, qui va encore devoir les formaliser ? la directrice... alors qu'au moins les APC, chacun se le gère.

On demande à ce qu'on nous fasse confiance, à pouvoir gérer notre temps, sauf que les collègues qui ne viennent aux réunions QUE parce que ce temps est obligatoire et vérifié existent aussi. et que quand il s'en trouve un dans une école à 3, ça met vite le bazar.

Tout ceci est insoluble car on veut du national et que c'est impossible.
De mon côté je voudrais pour mes élèves, mes filles et moi, récupérer mon mercredi matin, ne plus faire apc, mais avoir moins de vacances pour récupérer ce temps en groupe classe...
Mais ce qui est possible dans ma Charente tempérée ne le sera pas dans le sud où collègues et élèves sècheront de chaleur si on leur impose de travailler en juillet ou aout.
Et on ne parle là que de rythme scolaire, parce que je voudrais aussi des RASED complets, des effectifs moindre, des structures pour accueillir/aider nos "cas" de plus en plus nombreux. Et gagner au loto, si possible... Bref...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère)
Fil suivant : les écoles de moins de 5 classes disparaissent?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 04:03:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software