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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1086700 est une réponse au message n° 1086690] |
sam. 08 octobre 2016 19:15 |
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nanours | |
| messages : 934
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
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Chaque personne prend ses responsabilités : ta collègue arrête les APC c'est à l'IEN s'il le demande qu'elle en rendra compte.
Toi en tant que directrice tu ne dis rien mais si ton IEN envoie une enquête à ce moment là tu y réponds honnêtement.
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087649 est une réponse au message n° 1078947] |
jeu. 20 octobre 2016 08:33 |
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misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
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hope a écrit le jeu. 20 octobre 2016 08:18
Personnellement en tant que directrice, je signalerai à l'IEN les collègues qui ne les font pas.
Ah bon ?
Tu es leur supérieur hiérarchique ? Et rappelle-moi, tu es déchargée de combien d'heures d'APC en tant que directrice ?
Faudra pas râler après de ne pas pouvoir bosser en équipe avec tes collègues !
plus de 10% des enseignants se sont engagés à ne pas faire les APC. Ce sont ces 10% - et leur action symbolique - qui vont porter la demande de pouvoir utiliser ces heures autrement, en concertation ou en suivi de projets, sans être fliqués tout le temps. Ils ont été reçus par la ministre qui reconnait les revendications (même si elle ne cautionne pas la manière).
Franchement, tu crois que tes collègues ne les font pas largement ces 36 heures annuelles ? Et au profit de leurs élèves!
( C'est clair que les gosses passent le bac à la fin de l'année et que ces 36 heures manquantes vont le leur faire louper ! Ces pansements sur des jambes de bois sont tellement efficaces et géniaux qu'il ne faut surtout pas y toucher ! Bon sang, mais c'est bien sûr !!!)
Et sans parler des collègues qui ne font jamais APC, n'ont jamais fait APC en toute impunité, mais ne font pas plus leur boulot d'enseignant correctement...
PS : Pour ceux qui tiendraient leur engagement à ne pas faire et qui recevraient des "menaces" ou des pressions, ne restez pas seuls avec ça, rapprochez-vous des organisations syndicales qui soutiennent le mouvement, et faites-vous épauler par les représentants des personnels.
Edith dit : j'espère que vous vous souvenez d'où viennent ces 36 heures + 24 de concertation ?
De la destruction des RASED par un certain NS qui a bien cassé toute l'EN...et imaginé que nous, enseignants de base, ferions aussi bien en 60 heures ce que nos collègues spécialisés faisaient avant avec nos loulous sur temps de classe....
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087677 est une réponse au message n° 1078947] |
jeu. 20 octobre 2016 14:38 |
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nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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Misscho7 je comprends ton point de vue mais comme Hope et d'autres, j'estime injuste que certains s'octroient des droits en tout impunité.
On est payés pour faire ces heures : que des actions soient menées pour les modifier est une chose, mais en faire la grève sans en subir de conséquences en est une autre. Et je trouve ça bien "dangereux", parce que combien de collègues voyant cela ne vont plus faire ces heures "juste" pour profiter de l'aubaine et non par conviction ?
Franchement, je trouvais bien plus sain de boycotter l'aide perso en proposant à tous les élèves, tour à tour, des activités théâtre ou informatique ou scrabble...
Tu dis "tu crois qu'elles ne vont pas les faire, ces heures, tes collègues" ? Mais Hope les fera aussi, en plus du temps d'APC...
Et c'est toujours pareil, on essaie de tous nous faire fonctionner de la même manière.
Hope n'a certainement pas besoin de plus de temps de concertation avec son unique collègue, ce qui ne serait pas le cas si elle se trouvait dans une école à 8 classes. Pour être passée de l'une de ces écoles à l'autre, je constate la différence énorme.
Or si temps de concertation il y a, qui va encore devoir les formaliser ? la directrice... alors qu'au moins les APC, chacun se le gère.
On demande à ce qu'on nous fasse confiance, à pouvoir gérer notre temps, sauf que les collègues qui ne viennent aux réunions QUE parce que ce temps est obligatoire et vérifié existent aussi. et que quand il s'en trouve un dans une école à 3, ça met vite le bazar.
Tout ceci est insoluble car on veut du national et que c'est impossible.
De mon côté je voudrais pour mes élèves, mes filles et moi, récupérer mon mercredi matin, ne plus faire apc, mais avoir moins de vacances pour récupérer ce temps en groupe classe...
Mais ce qui est possible dans ma Charente tempérée ne le sera pas dans le sud où collègues et élèves sècheront de chaleur si on leur impose de travailler en juillet ou aout.
Et on ne parle là que de rythme scolaire, parce que je voudrais aussi des RASED complets, des effectifs moindre, des structures pour accueillir/aider nos "cas" de plus en plus nombreux. Et gagner au loto, si possible... Bref...
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087678 est une réponse au message n° 1087677] |
jeu. 20 octobre 2016 14:43 |
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vd59 | | | messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : nord Métier : ce2 + dir | |
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nymeria a écrit le jeu. 20 octobre 2016 14:38Misscho7 je comprends ton point de vue mais comme Hope et d'autres, j'estime injuste que certains s'octroient des droits en tout impunité.
On est payés pour faire ces heures : que des actions soient menées pour les modifier est une chose, mais en faire la grève sans en subir de conséquences en est une autre. Et je trouve ça bien "dangereux", parce que combien de collègues voyant cela ne vont plus faire ces heures "juste" pour profiter de l'aubaine et non par conviction ?
Franchement, je trouvais bien plus sain de boycotter l'aide perso en proposant à tous les élèves, tour à tour, des activités théâtre ou informatique ou scrabble...
Tu dis "tu crois qu'elles ne vont pas les faire, ces heures, tes collègues" ? Mais Hope les fera aussi, en plus du temps d'APC...
Et c'est toujours pareil, on essaie de tous nous faire fonctionner de la même manière.
Hope n'a certainement pas besoin de plus de temps de concertation avec son unique collègue, ce qui ne serait pas le cas si elle se trouvait dans une école à 8 classes. Pour être passée de l'une de ces écoles à l'autre, je constate la différence énorme.
Or si temps de concertation il y a, qui va encore devoir les formaliser ? la directrice... alors qu'au moins les APC, chacun se le gère.
On demande à ce qu'on nous fasse confiance, à pouvoir gérer notre temps, sauf que les collègues qui ne viennent aux réunions QUE parce que ce temps est obligatoire et vérifié existent aussi. et que quand il s'en trouve un dans une école à 3, ça met vite le bazar.
Tout ceci est insoluble car on veut du national et que c'est impossible.
De mon côté je voudrais pour mes élèves, mes filles et moi, récupérer mon mercredi matin, ne plus faire apc, mais avoir moins de vacances pour récupérer ce temps en groupe classe...
Mais ce qui est possible dans ma Charente tempérée ne le sera pas dans le sud où collègues et élèves sècheront de chaleur si on leur impose de travailler en juillet ou aout.
Et on ne parle là que de rythme scolaire, parce que je voudrais aussi des RASED complets, des effectifs moindre, des structures pour accueillir/aider nos "cas" de plus en plus nombreux. Et gagner au loto, si possible... Bref...
c'est bientôt noël, c'est beau d'y croire encore... si seulement...
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087724 est une réponse au message n° 1087710] |
ven. 21 octobre 2016 09:13 |
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nanours | |
| messages : 934
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
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misscho7 a écrit le jeu. 20 octobre 2016 22:43marisabeth a écrit le jeu. 20 octobre 2016 19:56En dehors de tout débat sur l'APC, je suis effarée par les arguments qui vont dans le sens de la délation des collègues!
Oui, et c'est exactement ça qui m'a fait bondir de bon matin...
Pour ma part l'emploi du mot de délation me fait bondir...
Quand une directrice reçoit un tableau de l'IEN et qu'elle le remplit de façon honnête elle fait son travail.
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087836 est une réponse au message n° 1087811] |
ven. 21 octobre 2016 19:14 |
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nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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brunoe a écrit le ven. 21 octobre 2016 16:04En attendant, on en profite pour enfin travailler en équipe ! Nous sommes très contents d'avoir enfin le temps de parler de nos situations de classe, de nous questionner en équipe sur des questions pédagogiques (ce qui nous manquait cruellement), de chercher des solutions pour les élèves en difficulté et de mettre en place de vrais projets.
Je ne sais pas chez vous mais tous nos temps de travail en équipe institutionnels sont "réquisitionnés" pour travailler sur les nouveaux programmes, le nouveau livret... Depuis plusieurs années nous n'avons plus de latitude ni de temps pour le reste. Je trouve que c'est quand même grave.
Mais actuellement on a 48 heures.
Citation :1. Soixante heures consacrées :
- (APC)36 heures ;
- et à un temps de travail consacré à l'identification des besoins des élèves, à l'organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d'école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l'amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles.
Le temps consacré à ce travail est fixé forfaitairement à 24 heures.
2. Vingt-quatre heures forfaitaires consacrées :
- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;
- à l'élaboration d'actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l'école et le collège ;
- aux relations avec les parents ;
- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés.
Soit 1h20 par semaine.
Je pense qu'on est en fait débordés par des tas de choses, qu'on n'arrive pas à tout faire, mais le temps on l'a.
Si on y ajoute les 36 heures d'APC actuelles, ça donnera 2h20 de réunion par semaine.
Ce que je constate dans mon école, c'est que ces 24 heures de préparation et articulation des APC sont juste passées par pertes et profits et qu'on déborde de notre temps de 24 de conseils divers en pestant au manque de temps sans y penser.
Donc en somme, ma pensée est qu'on devrait déjà vraiment décompter ces 48 heures, et reprendre les 36 pour la classe entière.
C'est pourquoi cette demande de suppression des 36 heures est si problématique : en fait on veut les supprimer mais on n'est pas tous d'accord sur ce qu'on veut en faire.
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087840 est une réponse au message n° 1087836] |
ven. 21 octobre 2016 19:55 |
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frede | |
| messages : 1284
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
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nymeria a écrit le ven. 21 octobre 2016 19:14brunoe a écrit le ven. 21 octobre 2016 16:04En attendant, on en profite pour enfin travailler en équipe ! Nous sommes très contents d'avoir enfin le temps de parler de nos situations de classe, de nous questionner en équipe sur des questions pédagogiques (ce qui nous manquait cruellement), de chercher des solutions pour les élèves en difficulté et de mettre en place de vrais projets.
Je ne sais pas chez vous mais tous nos temps de travail en équipe institutionnels sont "réquisitionnés" pour travailler sur les nouveaux programmes, le nouveau livret... Depuis plusieurs années nous n'avons plus de latitude ni de temps pour le reste. Je trouve que c'est quand même grave.
Mais actuellement on a 48 heures.
Citation :1. Soixante heures consacrées :
- (APC)36 heures ;
- et à un temps de travail consacré à l'identification des besoins des élèves, à l'organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d'école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l'amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles.
Le temps consacré à ce travail est fixé forfaitairement à 24 heures.
2. Vingt-quatre heures forfaitaires consacrées :
- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;
- à l'élaboration d'actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l'école et le collège ;
- aux relations avec les parents ;
- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés.
Soit 1h20 par semaine.
Je pense qu'on est en fait débordés par des tas de choses, qu'on n'arrive pas à tout faire, mais le temps on l'a.
Si on y ajoute les 36 heures d'APC actuelles, ça donnera 2h20 de réunion par semaine.
Ce que je constate dans mon école, c'est que ces 24 heures de préparation et articulation des APC sont juste passées par pertes et profits et qu'on déborde de notre temps de 24 de conseils divers en pestant au manque de temps sans y penser.
Donc en somme, ma pensée est qu'on devrait déjà vraiment décompter ces 48 heures, et reprendre les 36 pour la classe entière.
C'est pourquoi cette demande de suppression des 36 heures est si problématique : en fait on veut les supprimer mais on n'est pas tous d'accord sur ce qu'on veut en faire.
Je suis d'accord avec toi Etoile...
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087855 est une réponse au message n° 1087836] |
ven. 21 octobre 2016 23:07 |
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brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
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Mais ces 48heures on les fait aussi !!! Et sûrement parce que c'est une grosse école elles ne sont pas suffisantes !!
Les CdM servent à résoudre des questions organisationnelles, des CR de réunions, des préparations de CE, des histoires de plannings, des infos sur les dossiers à remplir, sur les choix de livres pour notre projet,etc... bref, du tout venant. On n'a rarement le temps de parler péda !
Les CdC ben on y passe beaucoup de temps. Répartitions, préparation des équipes de suivi et des équipes éducatives, évaluations, programmations etc. Après une période, j'en suis déjà à 6h. Et on n'a pas encore eu le temps de se pencher sur des projets péda encore ! L'année dernière on n'a pas réussi. Et pour ce qui nous concerne la préparation des APC s'est toujours faite sur notre temps de préparation perso.
Sur ces fameuses 48h j'en suis à 20h45, rien que pour la période 1. Oui parce que je compte, désolée.
Tout ça, c'est sans compter la journée de pré-rentrée bénévole qu'on a tous faite (comment aurait-on pu faire autrement en tout cas dans une grande école comme la nôtre, nous avons dû refaire les répartitions),et sans compter les liens avec le rased qui se font malheureusement le plus souvent entre deux portes. (Et évidemment sans compter non plus ce qu'on fait en lieu et place des APC).
Alors non, chez nous, le temps on ne l'a pas. Et aucune heure ne passe à la trappe. On est autour de 50h sup' sur une année sans tricher, sans faire de zèle. Et sans avoir du coup le temps de bosser sur des projets pédas un peu innovants... ça nous manque beaucoup.
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1087857 est une réponse au message n° 1087855] |
ven. 21 octobre 2016 23:56 |
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vd59 | | | messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : nord Métier : ce2 + dir | |
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le problème c'est qu'avant 2008, on avait 26h de classes, sur 3 semaines, avec 1 samedi libéré sur 3, et pendant ce samedi là, on venait bosser à l'école pendant 3h pleines, en concertation. Puis, on nous a enlevé le samedi matin, qu'on a remplacé par du soutien mais sans alléger les programmes et avec une organisation aléatoire des 3h de concertation toutes les 3 semaines : et soyons honnêtes, on bosse mieux 3h d'affilé un samedi matin que 3 fois une heure sur le temps du midi, coincées entre les corrections du matin et les préparations de l'après-midi...
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1088688 est une réponse au message n° 1078947] |
mar. 01 novembre 2016 11:09 |
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nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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brunoe a écrit le ven. 21 octobre 2016 23:07Mais ces 48heures on les fait aussi !!! Et sûrement parce que c'est une grosse école elles ne sont pas suffisantes !!
Désolée, je ne voulais pas te mettre en colère ou te donner l'impression d'être jugée, j'expose seulement le fonctionnement de mon école (8 classes) et mon point de vue par rapport à ce que je vois et vis.
Citation :Les CdM servent à résoudre des questions organisationnelles, des CR de réunions, des préparations de CE, des histoires de plannings, des infos sur les dossiers à remplir, sur les choix de livres pour notre projet,etc... bref, du tout venant. On n'a rarement le temps de parler péda !
Oui c'est la même chose ici.
Citation :Les CdC ben on y passe beaucoup de temps. Répartitions, préparation des équipes de suivi et des équipes éducatives, évaluations, programmations etc. Après une période, j'en suis déjà à 6h. Et on n'a pas encore eu le temps de se pencher sur des projets péda encore ! L'année dernière on n'a pas réussi. Et pour ce qui nous concerne la préparation des APC s'est toujours faite sur notre temps de préparation perso.
Ici c'est différent. Les répartitions on en fait un conseil en juin, puis on en reparle à la pré rentrée et c'est tout. A priori pour toi il y a eu de gros changements, mais j'espère que c'est exceptionnel.
Les équipes de suivi/éducative : on ne les prépare pas ensemble. Par contre chaque enseignant voit avec la maitresse du rased en amont finalement, quelles difficultés pour l'enfant, puis, si elle a pu le prendre, ses conseils, sinon on se base sur les cahiers. Puis chacun remplit ses documents pour l'EE. Mais je ne le note pas ça... je devrais y penser !
Les programmations, on ne fait pas ensemble puisqu'on décloisonne donc finalement chacun gère sa programmation en SC ou H ou G et transmet aux autres. Pour le FR et M, chacun fait la sienne mais on a des outils communs à presque tous en FR (Picot).
Citation :Sur ces fameuses 48h j'en suis à 20h45, rien que pour la période 1. Oui parce que je compte, désolée.
o__O Ah bah oui, en effet... Moi je viens de faire le bilan (je tiens à jour, je suis inspectable et curieuse de savoir) et j'en suis à 11h00 ( 6h de conseils - c'est à dire 3 depuis le début de l'année - et le reste en réunions avec les parents - 6 vus.)
Citation :sans compter les liens avec le rased qui se font malheureusement le plus souvent entre deux portes.
Voila !
Citation :Alors non, chez nous, le temps on ne l'a pas. Et aucune heure ne passe à la trappe. On est autour de 50h sup' sur une année sans tricher, sans faire de zèle. Et sans avoir du coup le temps de bosser sur des projets pédas un peu innovants... ça nous manque beaucoup.
Bon ne le prends pas mal hein, ce n'est pas un jugement mais une réelle interrogation : 21 heures en 7 semaines, je trouve ça énorme. Et du coup, moi je refuse de travailler comme ça, de faire en moyenne 3h00 de réunion/semaine.
Mais en effet, dans le fonctionnement de mon école, si on avait ce temps en plus on pourrait faire ce qu'on appelait dans mon ancienne école "les cafés pédagogiques". On faisait ça en se réunissant entre collègues du même cycle dans le secteur car on avait trop de temps de réunion, à 2 classes.
Souvent, les projets pédagogiques on les fait à deux ou trois collègues et on les met en place sur le temps de préparation de classe. Quand tout le monde en a un, on prend un temps de conseil, ça a été le cas l'an dernier, mais malgré tout on n'arrive pas à toutes ces heures.
En revanche, je crois que je dépasse le quotat horaire "à cause" des réunions avec les parents et des EE. D'ailleurs, ces EE je les compte sur le temps de préparation des APC...
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1089187 est une réponse au message n° 1078947] |
sam. 05 novembre 2016 22:29 |
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ptite_coquine | | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
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Pour ma part, cette année je suis directrice par intérim et je suis déchargée des heures d'APC. Je suis d'ailleurs bien contente car je suis envahie par les tâches administratives et puis je l'avoue, au risque de me faire taper sur les doigts, les APC à mes yeux c'est bidon, les enfants sont crevés, bref... Il me semble qu'à choisir, je préfère les stages de remise à niveau..
J'ai rempli le tableau APC que me demandait mon IEN à la rentrée, IEN qui n'autorise pas qu'on commence les APC tant qu'elle n'a pas validé le choix des horaires...
Mon IEN a validé, cependant, depuis, je ne suis pas allée vérifier si mes collègues font bien leur APC régulièrement.
Si certains "oublient" certaines semaines de faire APC, je n'irai pas téléphoner à mon IEN... Et si celle-ci s'en rend-compte, et bien je lui répondrai que je n'ai pas vu que mes collègues n'avaient pas gardé d'élèves après la classe, étant moi-même partie de l'école ... Car après tout, je n'ai pas signé de contrat où on me demande de fliquer mes collègues. Je crois que ça c'est le travail de l'IEN
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Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1089207 est une réponse au message n° 1078947] |
dim. 06 novembre 2016 08:34 |
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cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
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Tu sais que officiellement le directeur se doit d'être là sur le temps d'apc, même s'il ne le fait pas?'?
Une année un collègue ne voulait pas les mêmes horaires que nous et ça avait été dit à notre dirlette. Bon elle partait quand même, mais elle est sensée être là et responsable.
Moi j'avoue franchement je grille des semaines quand j'en peux plus... (Là jeudi ça a sauté vu que ma vie personnelle est un cauchemar en ce moment j'ai pas la tête à tout ça!)
Et ma dirlette s'en contrefiche de ce qu'on fait, le tableau est rempli basta!
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Heure actuelle : jeu. 06 févr. 00:51:46 2025
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