Bon, et bien je viens d'essayer d'apprivoiser la bête et ce n'est pas gagné...
Et comme d'autres l'ont noté avant, on peut rentrer les différentes compétences qu'on travaille et qu'on évalue mais on ne peut pas rentrer le niveau atteint pour chaque élève dans chaque compétence ?!... Par contre, il faut mettre une "note" globale pour tout un domaine... Par exemple, l'enfant qui est super fort en vocabulaire mais qui rame en conjugaison/grammaire, on va lui mettre que c'est en cours d'acquisition pour le domaine étude de la langue, alors qu'il mériterait un "acquis" pour le vocabulaire ?
Je trouve ça vraiment nul...
Et je pensais pouvoir rentrer les résultats de mes élèves au fil des évaluations, comme je le faisais jusqu'à l'année dernière, pour éviter le rush de fin de trimestre, mais là, ce n'est même plus possible, puisque par exemple, je viens de corriger une évaluation de conjugaison, mais qu'il y aura encore plein d'autres évaluations en étude de la langue et qu'on ne peut justement rentrer qu'un seul niveau (acquis, pas acquis...) pour tout le domaine d'étude de la langue... (je me demande si c'est clair ce que j'écris)
Je ne suis pas du tout convaincue par l'outil, j'ai vraiment l'impression que ça va me mettre encore plus la tête sous l'eau à la fin de chaque trimestre, où il faudra du coup quasiment tout remplir en même temps.