Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de compétences en langage écrit ...
Re : problème de compétences en langage écrit ... [message n° 1088510 est une réponse au message n° 1088502] dim. 30 octobre 2016 07:42 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Peut-être que ce n'est pas si indispensable que ça si tu ne trouves rien dans les programmes ? Surtout en MS... Je ne fais même pas encore ça avec mes GS...

Pour qu'un tel travail ait un sens, il faut que les enfants aient compris ce qu'est un mot à l'oral d'abord et donc avoir fait un gros travail en phono. Et puis il faut que tous ces mots aient été sérieusement travaillés avant, qu'ils leur soient utiles, sinon...

Le premier support pour travailler l'écrit de toute façon, ce sont leurs prénoms.

Mais je me répète, si tu ne trouves pas à quel attendu relier ce travail c'est sans doute qu'il y a une raison Razz Va faire un tour sur les documents d'accompagnement, tu trouveras plein d'idées d'activités plus enrichissantes.

Bon, j'espère ne pas avoir plombé ton dimanche.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : suivi des ateliers autonomes
Fil suivant : Cahier de réussite en maternelle (modifiable) (Charivari à l'école)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 oct. 03:36:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software