|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ARTS VISUELS: temps modernes [message n° 109766 est une réponse au message n° 109541] |
lun. 20 février 2006 22:07   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
| Isabelle a écrit le lun, 20 février 2006 08:14 | Je bloque comme toi sur la période moderne, j'en suis là aussi !!
Avant les vacances, j'ai montré aux enfants des dessins des jardins de Versailles, en expliquant la notion de perspective, mais ils n'ont pas eu l'air de comprendre. Je vais quand même essayer de leur faire faire un dessin en perspective... On verra bien !
|
Ah justement Isabelle, j'ai pensé à t'écrire pour savoir ce que t'allais faire. En fait au départ dans ma progression du début de l'année j'avais les temps modernes et le 19eme cette période-ci, donc je pensais étudier des oeuvres de la Renaissance et faire du concret sur le 19eme. Puis finalement j'ai modifié ma prog et je ne fais que les temps modernes cette période. Donc rien de concret. J'ai revu ta prog et j'ai vu que t'avais peut-être le meme soucis.
En ce qui concerne la perspective, je sais que dans "les arts plastiques à l'école" T2, y a des séances sur ça. C'est pas mal et ça doit les aider à comprendre. Le truc c'est que ça n'a de commun avec les temps modernes que la notion de "perspective", mais les productions finales n'ont rien a voir. ça m'embête un peu parce le but c'est qu'en voyant les productions ont sache de suite le resituer dans une période historique.
Je vais prendre en photo les productions de mes élèves, je pourrai t'envoyer ça si tu veux.
Donc y a Arcimboldo, un travail sur la joconde comme propose Doudoune, parce que ça fait quand même travailler sur une oeuvre de la Renaissance et on reconnait l'oeuvre détournée.
Y a aussi l'idée d'Audrey qui me plait mais qui, pour moi (j'ai repris aujourd'hui), sera difficile à mettre en place cette année.
Docri tes idées sont très intéressantes. Aurais-tu des sites de référence? des fiches techniques? des conseils? ou tout simplement plus d'explications à nous fournir pour chacune de tes propositions?
As-tu déjà testé quelque chose?
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|