Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions...
horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088618] |
lun. 31 octobre 2016 15:35 |
|
plectrude | |
| messages : 1342
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
Bon, je me cite pour reprendre le fil de la discussion . Comme je n'ai pas franchement bien vécu ma non-promotion, en allant sur un autre site enseignant, j'ai suivi une discussion sur la réforme des carrières,la PPCR : en septembre 2017, en gros, les promotions se font toutes sur la même ancienneté. Du coup en calculant pour ma situation, je changerai automatiquement d'échelon en septembre 2017 , je gagne du coup plusieurs mois. Au lieu de passer à l'ancienneté, avec la nouvelle réforme, je passe comme si j'étais promue au choix. (et là, je réalise que je devrais poster sur le fil des petits plaisirs).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088622 est une réponse au message n° 1088618] |
lun. 31 octobre 2016 15:53 |
|
encrebleue | | | messages : 2734
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
plectrude a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:35plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
Bon, je me cite pour reprendre le fil de la discussion . Comme je n'ai pas franchement bien vécu ma non-promotion, en allant sur un autre site enseignant, j'ai suivi une discussion sur la réforme des carrières,la PPCR : en septembre 2017, en gros, les promotions se font toutes sur la même ancienneté. Du coup en calculant pour ma situation, je changerai automatiquement d'échelon en septembre 2017 , je gagne du coup plusieurs mois. Au lieu de passer à l'ancienneté, avec la nouvelle réforme, je passe comme si j'étais promue au choix. (et là, je réalise que je devrais poster sur le fil des petits plaisirs).
J'ai pas tout compris mais je suis contente pour toi!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088623 est une réponse au message n° 1088622] |
lun. 31 octobre 2016 15:55 |
|
lerval | | | messages : 3208
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
encrebleue a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:53plectrude a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:35plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
Dis encrebleue c'est fini ta journée copine ? C'est rapport à mon ménage...
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088624 est une réponse au message n° 1088622] |
lun. 31 octobre 2016 16:00 |
|
plectrude | |
|
encrebleue a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:53plectrude a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:35plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
c'est gentil! Et si tu veux en savoir un peu plus, je te conseille d'aller sur le site du snes (évolution de carrière)
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088627 est une réponse au message n° 1088622] |
lun. 31 octobre 2016 16:41 |
|
zescapade | | | messages : 3244
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : au bord de l'océan Métier : PE / CPD formation | |
|
Comment as-tu calculé ça, ça m'intéresse !
mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088628 est une réponse au message n° 1088627] |
lun. 31 octobre 2016 16:46 |
|
plectrude | |
|
zescapade a écrit le lun. 31 octobre 2016 16:41encrebleue a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:53plectrude a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:35plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
Comment as-tu calculé ça, ça m'intéresse !
je te mets le lien pour aller voir l'article et les grilles d'avancement. Si ce n'est pas clair, envoie-moi un mp.
http://www.snes.edu/Evolution-des-grilles-et-des-carrieres.html
|
|
|
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088629 est une réponse au message n° 1088618] |
lun. 31 octobre 2016 17:25 |
|
hope | | | messages : 1403
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
plectrude a écrit le lun. 31 octobre 2016 15:35plectrude a écrit le lun. 17 octobre 2016 18:32 Je le savais, j'avais bien calculé mais quand même ça me contrarie (pour pas dire autre chose) de ne pas avoir été promue au grand choix comme pour mes précédentes promotions au prétexte que mon IEN a du retard dans les inspections. Je ne passe même pas au choix. Je perds donc un an et accessoirement 1200 euros. Du coup, les années gagnées antérieurement sont perdues. Ça motive, ça motive!
Pareil, je vais passer directement à l'échelon 9. Et c'est pas pénible!
|
|
| | | | |
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088639 est une réponse au message n° 1088630] |
lun. 31 octobre 2016 19:04 |
|
etoile | | | messages : 5888
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
hope a écrit le lun. 31 octobre 2016 17:26Je serai au dernier échelon à 48 ans
Ben moi, si rien ne change, à priori, à 47 ans... Je suis au 10ème depuis un an, et en théorie, l'avancement est de 4 ans pour tout le monde, dans tous les échelons.
Du coup, je me dis que la hors classe ne devient peut-être plus aussi inaccessible ... mais j'imagine que je rêve un peu là.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088686 est une réponse au message n° 1088684] |
mar. 01 novembre 2016 11:05 |
|
isis | | | messages : 3070
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
babaub a écrit le mar. 01 novembre 2016 10:56nymeria a écrit le mar. 01 novembre 2016 10:07Et bien moi tout me va du moment qu'on arrête les inspections. Après vérifications, je suis un demi point au dessus de la note minimale pour mon échelon. J'ai croisé des collègues fuyant les classes, avouant ne pas réussir à gérer etc, qui passaient au choix et grand choix... Ces inspections sont une fumisterie incroyable.
C'est certain !
Mais avec des "entretiens" ça ne sera pas mieux je crois. Celles et ceux qui savent se vendre, qui savent employer les bons mots en vogue s'en sortiront toujours très bien même si ce n'est qu'un vernis.
Moi qui ne sais pas faire tout ça, qui suis déstabilisée pour un rien bah ça ne va pas être beau à voir.
Ça va être une plus grande fumisterie.
Normalement, en quelques minutes un inspecteur peut juger si marche ou pas dans ta classe. Là, il va juger quoi? La façon dont tu te vends? Les projets sur papier? Ton beau discours? Ta bonne mine?
C'est clair que c'est un gain de temps pour eux, mais une cata pour ceux et celles qui sont à l'aise dans leur classe mais pas dans le bureau de l'inspecteur. Les beaux parleurs vont prendre leur envol!
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : horizon 2017 : PPCR, échelons, promotions... [message n° 1088691 est une réponse au message n° 1088618] |
mar. 01 novembre 2016 11:25 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ha mais moi je suis très égoïste et je me regarde le nombril. Pour moi, rien n'y changera rien, inspection ou entretien.
Alors je préfère opter pour l'entretien qui arrivera moins souvent, dont je connaitrai la date et qui ne durera pas 3 heures que pour l'inspection qui me fait stresser sur des semaines, dépend en partie de l'humeur des élèves ce jour là et est parfois un coup de hasard : on peut rater une séance sans que ce soit une habitude, et l'entretien qui suit se base souvent sur cette toute petite portion de pratique.
Sur un entretien seul et "neutre" (sans observation préalable), on peut exposer ce qu'on fait dans sa classe sur l'année plus facilement, on est plus au clair que quand on est vidé par la séance tenue juste avant sous le stress.
Et des collègues qui mettent leur classe au carré pour l'inspection (ou qui la font mettre au carré par l'atsem...) ont quand même un beau discours. Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale de toutes manières, mais pour moi ce sera vraiment beaucoup moins de stress. Le reste...
|
|
| | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 10 nov. 23:30:20 2024
|