|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1092130 est une réponse au message n° 1092118] |
jeu. 01 décembre 2016 21:27 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Eh bien moi, j'aime bien ! Je trouve ça clair et honnêtement, en tant que parent, lire les dizaines de compétences et voir ce que mini vaut pour chacune d'elle, je n'ai jamais trouvé ça comme étant le véritable reflet de mini. Alors, faire la moyenne, ça me va bien.
Je trouve le LSU, simple, facile à remplir et efficace, ça ne me gêne pas de ne pas penser en terme de compétences. Elles restent un outil pour moi, mais je trouve que ça simplifie les choses.
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1092250 est une réponse au message n° 1092130] |
ven. 02 décembre 2016 21:19 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3156
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
cathy a écrit le jeu. 01 décembre 2016 21:27Eh bien moi, j'aime bien ! Je trouve ça clair et honnêtement, en tant que parent, lire les dizaines de compétences et voir ce que mini vaut pour chacune d'elle, je n'ai jamais trouvé ça comme étant le véritable reflet de mini. Alors, faire la moyenne, ça me va bien.
Je trouve le LSU, simple, facile à remplir et efficace, ça ne me gêne pas de ne pas penser en terme de compétences. Elles restent un outil pour moi, mais je trouve que ça simplifie les choses.
Sauf que c'est tellement simple qu'un élève moyen peut avoir des atteint partout comme un excellent élève. Pour moi, c'est un livret à la bisounours. C'est vrai que de toute façon faut pas les traumatiser...
Enfin ce n'est que mon avis.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère) [message n° 1092323 est une réponse au message n° 1092250] |
sam. 03 décembre 2016 14:32 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
licoupeille54 a écrit le ven. 02 décembre 2016 21:19cathy a écrit le jeu. 01 décembre 2016 21:27Eh bien moi, j'aime bien ! Je trouve ça clair et honnêtement, en tant que parent, lire les dizaines de compétences et voir ce que mini vaut pour chacune d'elle, je n'ai jamais trouvé ça comme étant le véritable reflet de mini. Alors, faire la moyenne, ça me va bien.
Sauf que c'est tellement simple qu'un élève moyen peut avoir des atteint partout comme un excellent élève. Pour moi, c'est un livret à la bisounours. C'est vrai que de toute façon faut pas les traumatiser...
Enfin ce n'est que mon avis.
Pourquoi mettre atteint partout ? Tu peux choisir de ne pas lui mettre atteint !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|