Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » prise de photo par correspondant journal local
prise de photo par correspondant journal local [message n° 1092382] dim. 04 décembre 2016 08:31 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Besoin de votre avis au sujet du correspondant pour le journal local de la commune:

Cette semaine notre école a participé à une rencontre sportive avec une école voisine. Il y avait toutes les classes des deux écoles, cela nous a demandé une organisation rigoureuse et une attention particulière à la mise en place du plan Vigipirate.

Pendant l'après-midi le correspondant du journal régional s'est permis de rentrer sur le site ( et c'est là qu'on voit que les parents chargés de la surveillance ne sont pas efficaces Confused ) et a pris AVANT MEME de me consulter ainsi que la directrice de l'autre école, des photos de nos élèves Shocked

Lorsque je lui ai demandé d'arrêter immédiatement car nous n'avons pas demandé d'autorisation des parents pour la photo et leur diffusion dans les médias il a été très agressif avec nous et m'a répondu " ben alors la loi a changé avec vous, c'était pas comme ça l'an dernier !!" Mad Pourtant la directrice de l'autre école lui a tenu les mêmes propos que moi !

Le soir j'ai envoyé un courrier écrit à la mairie pour exprimer mon mécontentement. Je me demande si je ne vais pas faire de même à la direction du journal...

il faudrait que mon IEN en soit tenu informé car des photos ont été prises et nous avons 2 parents procéduriers dans l'école...Aussi je me demandais si je ne devrais pas remplir un des registres de sécurité. Mais lequel ? Je n'ai pas été formée dessus, étant directrice par intérim....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu