|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Harry Potter [message n° 1231339 est une réponse au message n° 1032362] |
dim. 14 novembre 2021 14:06 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Déterrage de sujet ! Je ris toute seule à relire nos échanges. Les choses ont bien évolué depuis, ma classe vit, respire et mange du HP à toutes les sauces
Dans l'année, je leur fais donc lire HP1, Verte, le bibliobus sur la mythologie...
je cherche un autre livre à leur faire lire en série, pour la dernière période. Auriez-vous des idées ?
Tout en écrivant, je me dis que je pourrais me diriger vers une BD (mais ça m'ennuie, la ernière période est la plus longue, ça va être trop vite fini), ou un album (on a les derniers géants, mais même si je le trouve magnifique à titre perso, je n'accroche pas trop pour des élèves de CM)
J'ai pensé à Percy Jackson, mais j'ai peur que ce soit trop complexe... "Orage petit seigneur des ténèbres" est top, mais pas assez complexe, surtout pour des élèves ayant lu HP1 en début d'année.
Bref, auriez-vous des idées d'un livre fantastique, ou fantasy pourquoi pas ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Harry Potter [message n° 1231413 est une réponse au message n° 1032362] |
lun. 15 novembre 2021 19:24 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
connais-tu timothée de fombelle ?
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a ALMA ou TOBIE LOLNESS de cet auteur qui peuvent te plaire je pense...
par contre c'est peut-être difficile pour des CM, c'est plutôt collège normalement...
mais pas pire que percy jackson...
sauf que ça aborde des sujets graves, ce n'est pas dans un autre monde...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|