|
|
|
|
Re : classe découverte fin septembre [message n° 1102732 est une réponse au message n° 1102386] |
sam. 11 mars 2017 10:36 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
amalex a écrit le mer. 08 mars 2017 15:18Nous partons en classe découverte fin septembre avec ma collègue. Au même endroit qu'il y a deux ans, à 1h de l'école.
Avez-vous déjà organisé cela?
Car j'ai quelques questions...
Je pense organiser une réunion fin juin pour informer les parents, qu'en pensez-vous?
Et comment étaler le paiement puisque nous partons dès le mois de la rentrée? En faisant confiance?
Merci pour votre aide!
Dans mon ancienne école, il y avait une grosse classe de découverte, assez chère en début d'année (au plus tard autour du 10 octobre).
Présentation du projet en toute fin d'année (futurs parents et enfants concernés) avec montant indicatif (toutes les activités ne sont souvent pas connues, les tarifs peuvent changer...). Puis réunion la semaine de la rentrée pour préciser le projet et notamment voir avec les éventuels nouveaux, et expliquer pour le paiement, là le montant était forcément connu.
Le montant total était donné là avec plusieurs possibilités :
- paiement en une fois : chèque ou espèces avec date butoir pour le versement fixée 10/15 jours avant le départ.
- paiement en 2 ou 3 fois : avec 2 ou 3 chèques donnés dés septembre mais encaissés seulement à telle date - on prévoyait un encaissement en septembre avant le voyage donc 10/15 jours avant, un encaissement en octobre (pendant les vacances donc le mois suivant) et un dernier encaissement en novembre.
Si situation particulière, le directeur rencontrait les familles individuellement pour organiser ça autrement encore. Il y avait des demandes pour étaler sur six mois ou plus, des paiements en espèces de toutes petites sommes...
Mais encore une fois, la participation demandée était vraiment importante. Je pense que tout dépend du montant que tu vas demander.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|