Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Méthode globale
Re: Méthode globale [message n° 110411 est une réponse au message n° 108624] mer. 22 février 2006 20:39 Message précédentMessage précédent
lisbette n'est pas connecté lisbette
messages : 104
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

La lecture de consignes est un type de lecture à part entière, le vocabulaire et la syntaxe qui y sont présents sont à la fois du domaine de la langue, mais aussi des mathématiques, cela n'est pas si simple à comprendre même pour des enfants qui comprennent bien en général.
Les enseignants prennent souvent le temps de voir les consignes avec la classe et les faire reformuler aide beaucoup. C'est pourtant un travail à long terme sur tous les cycles de l'école élémentaire, voire plus. Si cette difficulté persiste, l'enseignante s'en rendra compte et mettra au point un soutien adapté. Sinon, demandez-lui aimablement.



Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mon fils ne veut pas partir.
Fil suivant : Découragée chocho
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 30 sept. 17:57:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software