|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Mouvement : doutes et interrogations [message n° 1104061 est une réponse au message n° 1104056] |
dim. 26 mars 2017 10:42   |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Tu postules par rapport à l'emplacement et après tu verras.
Avec le temps, je me suis aperçue que les gens te répondent soit sincèrement mais par rapport à ce qu'ils vivent (et pas par rapport à toi), soit ils te répondent "à côté" car aimeraient qu'une de leurs collègues ait le poste.
Et il suffit de deux postes dans l'école et qu'une "collègue peu sympa" arrive aussi, l'ambiance est foutue...
(il peut aussi arriver que la collègue "peu sympa" aux yeux des autres parte en retraite mais aurait été sympa pour toi...
et les a priori des autres, ce qui se raconte...)
Je suis remplaçante et j'en ai vu des écoles... et je n'ai pas toujours la même impression que les collègues sur l'école, pas la même impression que le directeur (qui souvent est lui qui répond au téléphone) qui n'a pas forcément la même impression que les collègues..., ne sait pas les éventuelles desiderata de ses collègues.
Bref, tout cela pour dire que si ton poste te plaît actuellement, tu ne postules que sur quelque chose qui, tu penses, t'apportera du meilleur.
Par contre, si c'est un poste pas trop loin de ton poste actuel, tu te déplaces très vite un soir pour voir l'école vite fait.
Tu trouveras soit une collègue encore à faire des photocopies soit une Atsem...
Soit même des parents encore devant la grille à "discuter"... Tu pourras toujours tendre l'oreille.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|