| Blues : élèves placées [message n° 110432] |
mer. 22 février 2006 21:24  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Depuis lundi j'ai une boule à l'estomac... Avec mes collègues nous avons fait de nombreuses démarches afin que trois de nos élèves (dont 2 étaient dans ma classe) soient placées en famille d'accueil vu leurs conditions de vie : mal nourries, pas d'hygiène, un papa ayant quitté le domicile, la mère et l'amant qui s'engueulent tous les jours ou presque, celui-ci a quand même défoncé la porte d'entrée un soir et pêté le nez à la maman... en bon bref gros cas quoi.
La mairie avait porté plainte l'an dernier, une enquête sociale était en cours. Nous avons apporté d'autres éléments, rapportés par les enfants et/ou vécu en direct à l'école.
Mais maintenant, la justice a tranché : elles sont placées en famille d'accueil, l'aînée dans une, les deux autres dans une autre, à 500m l'une des autres, et dans la même école.
Tant qu'on faisait les démarches, je savais que je devais le faire, j'ai pas mal pris les choses en main (la dernière est né le même jour que mon fils, je pense qu'un petit transfert inconscient a quand même opéré )... mais là, je me dis : avons-nous bien fait ? Ne leur avons-nous pas gâcher la vie ? Plein de questions de ce style...
L'assistante sociale, qui nous a rencontré dès lundi matin (ça s'est passé pdt nos vacances), m'a dit que nous avions bien fait, que nous n'avions agi que pour le bien de ces enfants...
Elles viennent demain nous dire au revoir, je suis sûre que des larmes vont couler, alors que je voudrais être forte devant elles...
Je sais que vous n'avez pas la solution, qu'il n'y en a pas d'ailleurs, mais je voulais partager avec vous mes sentiment et vider un peu mon sac .
Merci d'avoir pris 5 minutes pour lire mon message.
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|