Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » germination
Re : germination [message n° 1105589 est une réponse au message n° 1105586] mer. 12 avril 2017 22:51 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nounette a écrit le mer. 12 avril 2017 22:28
ewilan a écrit le mer. 12 avril 2017 22:07
Ma collègue de PS me dit que je complique trop pour des MS/GS. Vous étudiez quoi comme condition de germination ?
Quand je l'avais fait, j'avais demandé aux enfants et on avait testé leurs idées, en prenant qu'une seule condition à la fois. De ce que je me souviens, c'était les idées données par Kikisabelle.
J'adore l'idée de ton kit prêt à semer !!

Mais pensez-vous que je puisse tester les conditions de germination à partir des graines de capucines ? J'avais fait avec celles de haricot et on voyait bien. (Bon, je vous ai dit que j'étais nulle ? Embarassed )
Mais au final tu retiens quoi comme condition nécessaire à la germination ? Parce qu'avec l'intervention du jardinier de la ville ça va être compliqué de revenir en arrière mais je me vois mal leur apprendre des trucs approximatifs.

Les capucines c'est très bien pour la germination. Le haricot c'est surtout idéal pour disséquer une graine car c'est très gros.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu