Décharge de direction ou remplacement?! [message n° 110588] |
jeu. 23 février 2006 14:14 |
|
spicy | |
| messages : 176
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 62 Calais Métier : CP-CE1 | |
|
Actuellement en PE2, la saisie des voeux pour le premier mouvement approche dans mon département (Nord, 59). Je sais que les chances d'avoir un poste dès le premier mouvement sont quasi nulle! En effet, je suis célibataire et sans enfant et âgée de 22 ans. C'est pour cette raison que lors de ma saisie des voeux je vais demander soit des décharges de direction, soit des remplacements. Mais entre les 2 mon coeur balance, je ne sais que choisir.
Si vous avez des conseils à me donner, des recommandations ou des expériences vécues, n'hésitez pas à me répondre pour m'aider à y voir plus clair...Merci d'avance!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Décharge de direction ou remplacement?! [message n° 110689 est une réponse au message n° 110588] |
jeu. 23 février 2006 19:42 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Même réponse que les autres, tente ta chance malgré tout, parfois il y a de très bons postes qui échoient directement à des T1...tout simplement parce que personne n'a pensé à les demander. C'est un peu le fruit du hasard...
Par contre, je te conseille de faire 30 voeux même si tu trouves que ça fait beaucoup: et si tu passes au second mouvement, évite de demander des regroupements géographiques, cible plutôt le type d'enseignement (ZIl, poste fractionné) sinon tu risques de te retrouver sur les postes les plus difficiles dans une zonr géographique donnée.
Je suis de la même région que toi et j'ai eu un poste de brigade bien sympa quand je suis sorti de l'IUFM il y a 3 ans (même profil: 23 ans, célibataire, sans enfant). Au bout de 2 ans, j'ai fini par devenir titulaire de mon poste malgré un barème plutôt modeste, alors fonce, c'est possible!!
|
|
|
|
|
|
Re: Décharge de direction ou remplacement?! [message n° 112725 est une réponse au message n° 110588] |
ven. 03 mars 2006 15:54 |
|
djengo | |
| messages : 11
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : qqpart Métier : tout | |
|
salut Spicy
Moi, cela fait ma quatrième année d'enseignement et je suis brigade FC. Ma première année d'enseignement j'avais un complémént de mi-temps et 2 quarts de décharge. Sans hesiter je te conseillerai de choisir les quarts de décharge pour commencer. Cela te permet de te "fixer" dans les niveaux que tu auras, en plus tu peux echanger avec tes directeurs sur la classe et tu n'as pas trop de responsabilités. Moi, mes directeurs ne m'avaient imposé que la moitié des matieres, bien sur on te refourgue la géométrie mais tu découvres que c'est une matière passionnante. Personnellement en faisant des remplacement à droite à gauche cette année, je me suis dit que j'aurais pas trouvé cela évident en débutant pour une première année, tu passes de la petite section au cm2 du jour au lendemain, je trouve que c'est mieux d'avoir survolé pas mal de niveaux.
Voilà mon avis du fait de mon expérience.
Bonne reflexion!
|
|
|