Pour ma part :
je rêve de structures et de soin au plus près des écoles, une sorte de rapprochement entre ITEP, IME et les écoles. ( Il y a peut être ce genre de dispositif qui existe déjà ? ) Par exemple avoir le plateau de soin et éducatif, à proximité, des échanges entre le milieu spécialisé et l'école ordinaire sans faire disparaître les instituts.
Mes premières découvertes dans le spécialisé ont été très riches. Ca m'a apporté un autre point de vue sur le handicap, sur la difficulté scolaire, bien que bien sûr j'avais déjà vu aussi dans les écoles ordinaires. Mon retour dans l'ordinaire après être passée en institut a été bien différent.
Je rêve aussi de plus de professionnels, de plus de formations pour tous enseignants, éducateurs, AVS, et des effectifs plus adaptés.
Je suis naïve mais j'ose y croire, surtout pour eux, pour les enfants qui en ont besoin, pour la société de demain, alors j'y met ma part de mon énergie dans ce sens.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran