Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Consultation des parents avant le CE
Consultation des parents avant le CE [message n° 1109913] mar. 30 mai 2017 22:33 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis un peu en vrac car j'ai appris que notre commune va consulter tous les parents d'élèves sur le choix des nouveaux rythmes de l'année prochaine ( au cas où le décret de Macron passerait) avant même de consulter le CE, et donc de connaître l'avis des enseignants...

Il me semble plus logique d'évoquer le projet de lancer un sondage auprès des familles, lors du CE, de détailler le contenu de ce sondage et de voir si tous les membres du CE sont d'accord.

Bref j'ai l'impression que la mairie se fout royalement de notre CE et coupe même l'herbe sous le pied de nos parents élus qui auraient pu se charger de ce sondage...

Lorsque j'ai fait la remarque à l'élue qui a lancé ce sondage, elle m'a répondu que de toute façon les nouveaux rythmes ne seraient pas décidés en CE mais dans un comité de pilotage qui comprendrait des élus, des parents ( pas forcément des parents élus au CE) et peut être des enseignants ! Mais alors à quoi sert le CE ???

Ça m'eneeeerve !!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu