Re: mon fils ne veut pas partir. [message n° 111017 est une réponse au message n° 110961] |
ven. 24 février 2006 18:39   |
|
sar@h |  | | messages : 6445
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
chocho a écrit le ven, 24 février 2006 15:19 | J'ouvre ce fil pour vous demander conseil. Mon fils doit faire un voyage de fin d'année avec sa classe qui doit se dérouler en bord de mer pour faire de la voile. Apparemment et selon les dires de parents, c'est un très joli coin et ils y sont bien logés et nourris. Seulement mon fiston ne veut pas y aller! Il a un peu d'embonpoint et craint les éventuelles moqueries de ses camarades dont il fait déjà les frais à l'école.De plus je sais que de son maître actuel, il n'aura aucun soutient.Je suis vraiment embêtée ,je ne sais pas quoi faire car quelque part je sais qu'il a raison.
|
Eh, Eh en voile l'embonpoint c'est un atout surtout quand il y a du vent ! Un exemple : le laser est déconseillé au moins de 75/80 kg et souvent en dériveur on s'alourdit avec des serviettes mouillées !
Bon je pense que ce sera plus de l'optimist donc le problème ne se pose pas.
S'il ne fait pas beau , on enfile les cirés jaunes et là tout le monde à quelques rondeurs ! et s'il fait du cata en combinaison, il n'aura pas de poche d'air, donc pas froid !
C'est une femme d'expérience (en embonpoint et en voile) qui lui parle ! Par contre, il faut être conscient de sa masse corporelle, car les dériveurs réagissent plus vite et donc être assez vif ou prudent !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|