Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Les bonbons à l'école
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111424 est une réponse au message n° 1111421] dim. 18 juin 2017 08:56 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Les anniversaires, jusqu'en CE1, je considérais que "cela faisait partie du programme",
car structuration du temps.
Cela permettait à certains enfants de comprendre l'année scolaire et l'année civile.
Pourquoi X a déjà 6 ans et que y n'a que 6 ans en décembre.

Cela faisait aussi partie du programme pour les sciences. Que mange-t-on ? Que boit-on ?

Puis est venu le temps des "bonbons pas pour les personnes ne mangeant pas de porc" donc pas de gélatine...

Et là, je me suis "un peu perdue" dans toutes les revendications.
Donc les enfants apportent dans un sachet en plastique "congélation" quelques bonbons et les parents prennent la responsabilité selon leurs religions de laisser leur enfant manger.

(car un enfant de CP peut te dire "moi, je peux le manger ce bonbon" et l'autre "mon père, il ne veut pas mais ma mère veut bien (couple mixte), le troisième "le manger et rien dire" mais est inscrit à la cantine "sans porc".).

Bref, trop dur à gérer. On regarde la ligne des temps... et les bonbons se mangent à la maison.

Ils sont donnés à la sortie de la classe : on fait juste 5 minutes avant chanter les enfants et le paquet est distribué.
Cela prend 5 minutes et cela les motive pour ranger plus vite dans le silence leurs affaires.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu