Les bonbons à l'école [message n° 1111020] |
lun. 12 juin 2017 23:11 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
brunoe | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4716.jpg) | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Je ne donne de bonbons QUE ceux que les enfants offrent pour leur anniversaire. S'il y en a un ou 2 par enfant, ils peuvent les manger tout de suite.
S'il y en a plus, ils les rangent dans leur cartable et ils gèrent à la maison.
Or une maman médecin et très à cheval sur l'équilibre alimentaire demande depuis plusieurs années la suppression des bonbons à l'école + elle met en avant la composition des bonbons. Une maman très gentille au demeurant.
Elle a réitéré sa demande il y a 2 semaines suite à un anniversaire (2 bonbons par enfant : 1 fraise tagada et 1 carambar)
Je ne sais pas bien comment gérer.
D'un côté, je comprends son mécontentement. Pour elle (et elle a peut-être raison), c'est "poison". L'école 1) intérfère avec ses choix alimentaires + 2) distribue des aliments "dangereux" aux enfants.
De l'autre, je suis personnellement un peu éloignée de cette façon de penser. Chez moi, les mauvais aliments ne sont pas interdits. Ils sont l'exception, le moment de plaisir. Et je me vois mal priver mes élèves de ce moment de partage. Et accessoirement rendre à l'enfant les bonbons qu'ils souhaitait offrir à ses copains.
J'ai un anniversaire après-demain.
Du coup, je me sens un peu coupable de distribuer les bonbons en ignorant complètement sa demande.
Vous feriez quoi ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111028 est une réponse au message n° 1111020] |
mar. 13 juin 2017 07:57 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptite_coquine | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6957.jpg) | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Il n'y a aucune texte il me semble qui interdise la distribution exceptionnelle de bonbons en classe.
Si sur les autres moments de l'école, ils sont interdits, alors cette distribution exceptionnelle n'est pas grave.
Si tu n'as pas d'allergies alimentaires dans ta classe, tout va bien.
Dans les gâteaux industriels, il y a de nombreux conservateurs mauvais pour la santé, alors il faudrait les interdire à l'école lors des anniversaires ? Si ce sont des gâteaux faits par les mamans, alors faut-il aussi les interdire car certains ingrédients sont mauvais ( colorants, matières grasses...) ?
Si tu as déjà donné ton avis à cette maman médecin, à ta place je ne lui répondrais même plus, sans culpabilité aucune, car elle n'a qu'à se mêler de ce qui la regarde. Lui donnes-tu ton avis sur ses prescriptions médicales dont certaines ont des effets indésirables très mauvais pour la santé ? Mets-tu ton nez dans son travail pour juger ce qui est bon ou pas dans ce qu'elle prescrit ?
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111044 est une réponse au message n° 1111020] |
mar. 13 juin 2017 13:29 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
hermine | |
| messages : 2383
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Chez nous c'est pas vraiment interdit mais déconseillé
On nous a dit "vous prenez vos responsabilités"
J'ai pris les miennes : plus aucun anniversaire.
Dommage mais voilà...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111331 est une réponse au message n° 1111284] |
ven. 16 juin 2017 21:42 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
ah mais celles qui ne groupent pas, vous avez donc des anniversaires plusieurs fois dans le mois !! Je n'aime pas les anniversaires, ça le met dans un état , beurkkk !!! Mesdames, vous êtes des saintes !
Nounette
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111417 est une réponse au message n° 1111020] |
dim. 18 juin 2017 07:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Ben moi en cm on ne fait que si l'enfant me.demande. du coup jen ai tres peu et c'est très bien comme ça.
On souhaite bon anniversaire le jour même en chantant tous ensemble et ca va bien!
Je trouve qu'aujourd'hui on doit vraiment tout faire à l'école. C'est la même chose que le post sur la fête des meres/pères.
En mater et même cp je comprends, mais ensuite....à la maison ça suffit bien pour moi.
|
|
|
|
|
|
|