Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » BILAN carnet de suivi des apprentissages
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1111572 est une réponse au message n° 1111550] dim. 18 juin 2017 22:01 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je change de collègue, elle reprend des maternelles après plusieurs années en CP, donc, je sais qu'on va de nouveau tâtonner.

Même principe que chez toi, la page blanche à remplir, j'avais juste testé l'année d'avant et j'avais vraiment trouvé intéressant.

J'y ai passé et j'y passe encore beaucoup d'heures.
Et encore, on a passé pas mal de temps à se faire des vignettes pré-construites pour tout ce qui est du domaine du devenir élève / autonomie... histoire de se simplifier la tâche.

Je prépare au maximum en amont les vignettes pour lesquelles je pense qu'on pourra coller dans le carnet, en essayant d'anticiper les réussites probables de mes élèves, et de toutes façons, je rajoute un commentaire quand ma légende de vignette n'est pas assez précise par rapport à la réussite de l'enfant.

J'ai "élagué" l'usage de l'appareil photo en ne mettant que des choses vraiment très significatives. Mais ça prend encore trop de temps. Et du coup, le carnet ne présente pas et loin de là toutes les réussites de l'enfant. Du coup, j'ai rajouté une partie commentaire bilan en février, parce qu'il y avait assez peu de choses dans les carnets.

Il faudrait que je refasse pareil pour la fin de l'année, histoire de compléter un peu, mais là,je sature, donc je pense que je ne le ferai pas.

Avec des MS-GS, j'arrivais à coller avec eux, avec des PS, c'est plus compliqué, je m'en sors pas aussi bien que l'année dernière. Et les MS et les GS étaient très conscients de leurs réussites / progrès, mais pour les PS, je suis pas aussi certaine. J'ai du louper un truc Laughing

Donc, je sais pour l'an prochain qu'on repart pareil, ma nouvelle collègue veut tester pour voir avant de révolutionner (ou pas) l'outil tel qu'il a été conçu.

Mais ça m'intéresse de savoir ce que vous déciderez finalement chez toi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu