Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mon fils ne veut pas partir.
Re: mon fils ne veut pas partir. [message n° 111186 est une réponse au message n° 111044] sam. 25 février 2006 13:18 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
chocho a écrit le ven, 24 février 2006 19:53

je ne veux pas qu'il souffre,il en a assez vu comme ça... Sad

De toute façon, s'il a un problème de poids, il en souffrira ne serait-ce qu'en essayant de s'habiller.
Il vaut mieux apprendre à faire et vivre avec.
Ne pas aller faire de la voile parce qu'on a de l'embonpoint, c'est s'exclure de la vie … et du plaisir. C'est l'inviter à rentrer dans une spirale infernale où le seul plaisir sera la nourriture.
D'accord avec Alpe, pour la classe de neige, ma collègue avait besoin de la taille, du poids et de la pointure de chaussure. Une de mes élèves est venue me dire qu'elle ne voulait pas dire sa masse devant les autres, nous avons passé une bonne partie de la récré à en parler, j'ai respecté sa volonté. Nous avons comparé son poids avec les autres filles et en avons déduit qu'il fallait simplement qu'elle grandisse de 4 cm pour être comme la copine.
D'accord aussi avec Valériri.
En 3ème, mon benjamin avait une de ses camarades dispensée de sport (elle allait suivre les cours de maths de sa mère au lycée), elle n'a jamais été intégré dans la classe et les garçons ne lui ont pas fait de cadeaux !
Je pense qu'il est important quand on est enrobé de continuer d'avoir une activité sportive. Il y a 3 ans à l'école j'avais une collègue (sans problème de poids) qui m'admirait parce que je prenais ses élèves pour aller à la piscine et que je ne craignais pas de me mettre en maillot. Par contre, je reconnais que j'ai un problème pour acheter les maillots, dans mes tailles, je ne trouve bien souvent que des trucs à coque au niveau de la poitrine et ça freine quand je nage (beaucoup plus que mes 30 kilos d'excès !). Par contre, j'ai eu la chance au club de nage de n'avoir jamais eu une seule réflexion à ce sujet et d'avoir trouvé ma place.
Et comme le préconise Isabelle, il lui reste 4 mois pour perdre un peu, à cet âge ça se voit vite ! Tu peux aussi prendre rendez-vous dans un centre de soin, il y en a un près de chez nous, qui aide bien les jeunes.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu