|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111520 est une réponse au message n° 1111020] |
dim. 18 juin 2017 18:07 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cathy | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/20.jpg) | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Pour moi, gateau d'anniversaire avec jus de fruit éventuellement mais pas de bonbons.
Ca devenait la surenchère des sachets de bonbons, celui qui n'en apportait pas avait des remarques, se posait la question de la gélatine de porc et perso, les E... dans les bonbons, beurk !
Donc, plus de bonbons depuis deux ans et j'apprécie !
(et puis, sans tomber dans l'obsession, le nombre d'enfants en surpoids augmente quand même bien nettement, alors dans notre école, on essaie tous de faire de l'éducation à la santé... et même si le bonbon, ça reste pour une fête, bah ça en fait un paquet dans l'année quand même !)
On fait le gâteau pendant la récré, c'est simple et sympa.
En tant que maman, j'en ai un peu marre que mes loulous reviennent très régulièrement avec des sachets de cochonnerie car en effet, c'est difficile de leur dire de ne pas les manger...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111735 est une réponse au message n° 1111520] |
mar. 20 juin 2017 21:01 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors je fais partie des mamans pas contentes aussi....... Dans les 15 premiers jours de juin, il y a eu 6 anniversaires, avec bonbons en sachets àc haque fois, et le lendemain ils finissaient les gros sacs de bonbons. MOn fiston ramène à la maison, et on a un tiroir rempli, il a le droit à un ou 2 ce jour là et basta. Non j'avoue que ça me fatigue tout ce sucre, après on se plaint qu'ils soient excités.
Quand j'étais en maternelle, on faisait un gâteau en classe par mois et je ne voulais surtout pas de bonbons.
Ce qui me fait rire, c'est qu'on les sensibilise à plein de choses (nous ils ont couru contre la faim en maternelle, il est persuadé avoir sauvé le petit africain qui mourrait de faim sur la vidéo qu'il a vu en classe) mais par contre le sucre et le gras à tout va ça non, on n'en parle pas..... Normal quoi! (sans parler du gouter le matin..........)
Bref, même si c'est fun de fêter l'anniversaire, c'est quand même à nous de donner des limites je pense. J'ai des CM1, ils fêtent s'ils ont envie mais ils ramènent souvent un paquet de bonbons ou une boisson à la maison.
oui je sais je suis pénible
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1111884 est une réponse au message n° 1111849] |
jeu. 22 juin 2017 13:15 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
elsy | |
| messages : 1993
|
Tout à fait d'accord c'est à nous de dire stop.
Ici ouf les anniversaires c'est 4 ou 5 invités maximum alors comme ils sont 28 ça va..... je crois qu'ils font ça discrètement à l'entrée ou à la sortie.
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1112022 est une réponse au message n° 1111884] |
ven. 23 juin 2017 23:19 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Un parent a évoqué le fait qu'il trouvait dérangeant cette distribution de bonbons à l'école. Beaucoup de collègues et de parents l'ont envoyé gentiment promené.Perso, j'étais plutôt d'accord avec lui, mais je n'ai pas osé le dire,ni donner mes arguments (notamment les caries remarquées par l'infirmière scolaire à la visite médicale de CE2), devant cette quasi-unanimité. L'an prochain, j'aimerai dire stop aux bonbons dans ma classe, mais en proposant autre chose, par exemple que l'élève dont c'est l'anniversaire soit un peu l'élève du jour, qu'il puisse présenter quelque chose, choisir une activité pour la classe. Est-ce que certains d'entre vous disent non aux bonbons dans leur classe alors que c'est oui dans d'autres ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les bonbons à l'école [message n° 1112059 est une réponse au message n° 1111020] |
sam. 24 juin 2017 17:00 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
Moustache | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/82.png) | | messages : 5574
|
Pas de bonbons, pas de boissons (l'eau du robinet est parfaite) et vivement recommandée : de la brioche pour ceux qui veulent apporter un gâteau.
Pas de quatre-quart, il suffit de voir l'état du sol après une "dégustation", plus gras, à part le kouign-amann, doit pas y avoir !
Ca prend 10 mn à tout casser au coin regroupement, avant la sortie, les familles sont averties qu'il y a eu un goûter d'anniversaire donc un "4 heures" n'est pas forcément nécessaire.
petit moment de convivialité tout simple.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|