synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1073640] |
dim. 12 juin 2016 12:30  |
|
chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Quelles remarques notez-vous pour les points forts et les besoins à prendre en compte sur la synthèse des acquis de GS ?
j' ai l'impression de faire des doublons avec le livret de compétences que l'on a encore gardé cette année faute de temps
merci pour vos aides.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1073977 est une réponse au message n° 1073849] |
mar. 14 juin 2016 18:00   |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
zabou27 a écrit le lun, 13 juin 2016 18:56 |
chrissie a écrit le dim, 12 juin 2016 20:44 |
etoile a écrit le dim, 12 juin 2016 19:52 | Si tu as gardé le livret, pourquoi remplir la fiche de synthèse ?
|
L 'ien nous a dit qu'il etait obligatoire dès cette année
J 'ai passé 4 h à en remplir 30
|
Mais tu as rempli toutes les cases ? Perso, dans la dernière colonne, je ne mets d'indications qu'en cas de points remarquables (positif ou négatif)
|
Je fais pareil que toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1074907 est une réponse au message n° 1074880] |
mer. 22 juin 2016 18:46   |
|
etoile |  | | messages : 5925
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nathalynathaly a écrit le mer, 22 juin 2016 15:01 | Remplissez-vous obligatoirement la partie observations réalisées par l'enseignante ? Que mettre, que l'enfant a fait des progrès (ils ont tous progressé !), on nous dit de faire une évaluation positive... A part les cas qui posent vraiment problème et qui ont besoin d'un suivi particulier, est-il nécessaire de remplir cette partie ? Encore du travail en plus et pour les enseignants du primaire, ceux qui font le plus d'heures déjà !
|
La partie observation, c'est la seule chose intéressante de ce document, si tu remplis que les cases réussit souvent / ne réussit pas encore et la 3ème dont j'ai zappé l'intitulé, il sert à rien ce document.
Tu n'es pas obligée d'en faire un roman, il y a des items pour lesquels j'ai juste mis "participe avec plaisir" ou "éprouve encore quelques difficultés à trouver sa place dans le groupe classe".
Mais même pour mes deux loulous-boulets, j'ai trouvé du positif pour à peu près tout, ne serait-ce que dire : qu'il a beaucoup progressé même s'il a encore du mal à organiser son dénombrement efficacement.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re : Re: synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1109783 est une réponse au message n° 1074991] |
dim. 28 mai 2017 17:33   |
|
nounette | |
| messages : 864
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je fais remonter ce post...
Es-ce que vous les remplissez cette année ?
Les cases sont petites je trouve pour noter les besoins ! et si ca va très bien, un simple "très bien", est-ce que ça suffit ? J'en ai 28 à faire...
Est-ce que dans votre carnet de suivi vous mettez d'autres commentaires ou seulement sur cette feuille là ? merci
Nounette
|
|
|
|
Re : Re: synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1110428 est une réponse au message n° 1109982] |
lun. 05 juin 2017 23:34   |
|
nounette | |
|
charliemdm a écrit le mer. 31 mai 2017 19:01
On a eu une animation hier soir la dessus et j'essaie de répondre à tes questions:
Oui cette année je les remplis avec ma collègue de maternelle je les montre aux parents en rdv et je le donne à ma collègue de CP
Le document peut se trouver sous Word sur eduscol donc tu peux modifier les cases
On nous a dit d'éviter les jugements de valeur type très bien et autres...et de mettre des commentaires bienveillants tout en notant les difficultés. ..la je suis perplexe
Dans notre carnet on n'a pas mosé de commentaire juste "jai réussi,je suis capable..."
Merci pour ta réponse.
Euh, si on ne peut pas mettre très bien à des élèves qui réussissent très bien, euh ba on écrit quoi alors ? "X est bien entré dans l'écriture ? Il entend bien les sons" Ca va faire un peu catalogue, non ?
Nounette
|
|
|
Re : Re: synthèse des acquis de fin de GS [message n° 1110429 est une réponse au message n° 1109982] |
lun. 05 juin 2017 23:36   |
|
nounette | |
|
charliemdm a écrit le mer. 31 mai 2017 19:01
Oui cette année je les remplis avec ma collègue de maternelle je les montre aux parents en rdv et je le donne à ma collègue de CP
Le document peut se trouver sous Word sur eduscol donc tu peux modifier les cases
On nous a dit d'éviter les jugements de valeur type très bien et autres...et de mettre des commentaires bienveillants tout en notant les difficultés. ..la je suis perplexe
Dans notre carnet on n'a pas mosé de commentaire juste "jai réussi,je suis capable..."
Là désolée, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ! "On n'a pas osé mettre de commentaires " ??
Tu veux dire que tu écris seulement "J'ai réussi..." ?
Pfff
Nounette
|
|
|
|
|