|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CE2/CM1 [message n° 1072843 est une réponse au message n° 1072835] |
sam. 04 juin 2016 14:25 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Moi aussi, c'est ce que j'avais cru comprendre...Mais ça me paraissait un peu étrange et illogique.
En tout cas, je ne sais pas comment ça se passe dans vos circonscriptions, mais ici, peu de communication pratique sur la mise en place : on se sent un peu seuls face à ces nouveaux programmes, dont la lecture est très rébarbative, avec des textes peu synthétiques dans lesquels règne un flou artistique savamment entretenu! J'ai du mal à repérer les grands changements!
En allant voir les spécimens reçus, soi-disant conformes aux nouveaux programmes, je n'ai pas l'impression de voir de vrais changements !
Je me pose la question pour Cap-Maths : j'ai acheté le guide du maître l'an dernier (CE2) : faut-il réinvestir dans le nouveau guide ou les changements sont-ils si minimes que cela ne justifie pas l'investissement ?
Je comptais me lancer dans la méthode Picot, mais avec le CE2-CM1, quel niveau choisir ? Faut-il différencier et acheter les deux ou adapter le CE2 aux CM1 ou l'inverse ?
Beaucoup de questions....peu de réponses à ce jour !
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CE2/CM1 [message n° 1102971 est une réponse au message n° 1079086] |
lun. 13 mars 2017 21:08 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, après plusieurs années de CE2, ja vais avoir un CE2-CM1 l'an prochain, suite à une fermeture.J'aurai tous les CM1 (20, ce sont mes élèves actuels) et un groupe de CE2 (6 je pense). A bientôt alors sur ce fil !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : CE2/CM1 [message n° 1113048 est une réponse au message n° 1112627] |
mer. 05 juillet 2017 23:01 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Pour l'an prochain, je compte différencier pour toutes les matières, à part arts, sports, emc. Mais je n'aurai que 4 Ce2, et 2 allophones d'âge CM1, j'ai peur de moins m'en occuper que de mes 21 CM1.Je me pencherai sur l'emploi du temps en août.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CE2/CM1 [message n° 1168417 est une réponse au message n° 657300] |
mer. 11 septembre 2019 09:08 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
eh ! c'est que le début hein !
tu as pas encore beaucoup de temps pour eux parce que tout est à mettre en place en début d'année !
ensuite, les élèves vont connaitre ton fonctionnement, et ça va rouler
là, tu pourras aider les élèves en difficulté ! ne t'inquiète pas, tu vas trouver tes marques et eux aussi !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|