Pouvez vous m'aider pour mon inspection ? [message n° 111371] |
sam. 25 février 2006 21:23 |
|
pepsie31 | |
| messages : 35
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 31 Métier : prof des écoles | |
|
Je vous explique la situation qui est un compliquée je vous l'avoue:
Je suis sur un 1/4 tps dans un ITEP (enfants avec diff comportementales) et depuis 4 semaines, j'ai une classe avec 8 élèves âgés de 5 à 10 ans ayant un niveau PS pour certains et GS pour d'autres...
Ces élèves ne sont jamais en classe en même temps, cad que sur la journée où je les ai, de 9h à 10h30 ils sont 5 en classe, de 11h à 12h j'en ai 3 (pas les mêmes), de 13h30 à 15h: 2 seulement voire 1 seul parfois, et de 15h à 16h: 4...vous voyez le bins!!!!!
Ces enfants sont perdus car le reste de la semaine ils sont répartis ds les autres classes car il n'y a pas de remplaçant... Bref c'est compliqué.
De plus, ils sont violents, n'écoutent rien, ont des retards très importants, ne savent pas se tenir assis plus de 10 min... Bref un cauchemar!!!!
La bonne nouvelle c'est que je suis inspectée à partir du 6 mars et comme je débute avec cette classe il faut que je mette en place qlq trucs quand même...car ds la classe il n'y a rien au niveau pédagogique: pas de progressions, ni évaluations, rien de rien...
Je pensais choisir un album sur le thème de Pâques par exemple et faire des activités autour de ça comme en maternelle quoi mais certains deux des élèves ont 9 ans donc il ne faut pas que ça soit trop bébé non plus même si leur niveau est extrêmement faible... Mais comment faire aussi pour organiser ça avec des enfants que j'ai pas en même temps et tout et tout...
Bref c'est la m.....
Si vous avez des idées, des pistes, des docs...
je suis preneuse de tout bon conseil ou autre...
Merci de m'avoir lue!
magalie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|