Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Entête Fiche de travail
Re : Entête Fiche de travail [message n° 1113718 est une réponse au message n° 1113712] jeu. 13 juillet 2017 11:48 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5309
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le jeu. 13 juillet 2017 11:30
(...) En fait selon notre IEN il faut jeter toutes les fiches non réussies et ne mettre aucun commentaire sur les autres. (...)
En élémentaire aussi ? quid des corrections ?
Rassure-toi, ce n'est pas une vraie question...

On fait comme on pense que c'est le mieux de faire, à un moment donné, heureusement ça peut évoluer, mais les lubies des uns et des autres, ça va bien !
Pour les fiches avec les erreurs, on corrige avec l'enfant, et comme commentaire, un simple "vu", ça suffit. Et parfois même un "bien" s'il y a des erreurs mais que l'enfant a fourni un réel travail (ou effort).
Longtemps on a soutenu, et perso, je partage plutôt cette idée, que jeter à la poubelle, ne serait-ce qu'un dessin était ne pas respecter le travail de l'enfant. Il arrive qu'un travail (ou dessin) soit mis à la poubelle, si l'enfant en a exprimé le souhait ET que j'ai donné mon accord.

Pour les entêtes, consigne + compétence visée, c'est tout. Parfois un "réalisé avec l'adulte" écrit à la main.

Edit : pour les "ratés" de documents écrits, en général, si le travail a été refait après explication, j'ajoute "feuille 1" et "feuille 2" sur les documents, important, pour l'enfant, les parents, comme pour moi afin de mieux "voir" le travail réalisé.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (Ressources Éduscol)
Fil suivant : mathoeufs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 22 août 13:26:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software