Devoirs de vacances [message n° 1114674] |
lun. 31 juillet 2017 23:16  |
|
carver | |
| messages : 1658
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
Mon fils est dys.
Grosses difficultés en calculs,techniques opératoires,géométrie,mesure,conjugaison,grammaire,géographie.
On le soutient beaucoup donc ses évaluations en fin de séquence sont moyennes dans ces domaines. Mais elles sont illusoires car il oublie tout au fur et à mesure. Par exemple on réapprend régulièrement l'addition posée en colonnes depuis trois ans. A la fin c'est bon puis il oublie.
Chaque été on fait tous les jours un exo en français et un en maths ( genre trouver le sujet de 5 phrases et deux opérations). Ca dure entre 5 et 7 minutes. L'idée était de réactiver ou empêcher la desactivation !!
Sauf que cette année je me remets beaucoup en question.
J'ai l'impression que c'est totalement inutile car même en sélectionnant les notions, il en reste pas mal et donc on ne rebrasse pas tous les trois jours une leçon (genre conjuguer à l'imparfait). On a revu des choses mais il faudrait le faire plusieurs fois pour être opérationnel en cm2 mais je veux y passer un temps très court afin qu'il ne soit pas dans l'opposition ni dégoûté.
Je persévère ou j'abandonne ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|