CLIS poubelle? [message n° 111471] |
dim. 26 février 2006 11:52 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Je m'explique;, en septembre dernier j'ai quitté mon école de ZEP (hard de chez hard, les remplaçants ne veulent plus y aller) pour prendre une CLIS dans une école 200 m plus loin (école pas facile et toujours en ZEP mais quand même plus mixte). Bilan en septembre 7 des 10 élèves de ma CLIS venaient de la cité "pourrie". Là à la rentrée des vacances j'ai perdu 2 élèves dans des conditions assez dures vu qu'une maman a choisi de déménager parce-qu'un coup de fil anonyme lui a dit qu'elle battait ses gamins (j'ai rien vu mais je m'interroge quand même, quoique) et un autre est placé en foyer (ti top).
Et on m'annonce l'arrivée d'un cas (que je connais de l'an dernier) et qui est capable de vous défoncer une armoire.
Ce môme a été orienté en CLIS en fin d'année dernière, ce que je ne conteste pas, et mis dans une CLIS loin de la cité (pour l'aider) seulement comme il y allait en bus, il bastonnait tout le monde dans le bus.
Bilan il est repassé en CCPE, et on me le mets à moi, à mi-temps puisque dans sa CLIS précédente ça a fini en déscolarisation totale!!!
Car avec moi pas de transport!!! Donc il se contentera de bastonner en classe et à la sortie...
J'ai simplement l'impression que ma classe cumule deux handicaps, les fonctions cognitives et le social. Mais évidemment c'est pas mes parents en boubous qui vont râler...
A part ça vive l'intégration
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|