Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111487 est une réponse au message n° 111474] dim. 26 février 2006 12:25 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Alors je suis une très vilaine maîtresse qui fait écrire les devoirs à ses élèves de CP, et ce depuis le jour de la rentrée de septembre.
Les premiers jours ça donne des choses assez surréalistes, c'est pas joli-joli mais ça s'améliore rapidement et j'en profite pour feuilleter avec eux le cahier quand ils viennent faire vérifier leur copie pour leur faire des compliments sur les énormes progrès qu'ils ont fait depuis septembre.
C'est un cahier important mais sur lequel on peut se permettre des essais et des ratés. On fait de la copie, de l'écriture, on écrit la date, on souligne et on trace des traits à la règle, on relit avec la maîtresse ce qu'on a écrit quand on a fait une erreur, on se corrige, on apprend à gérer l'ordre des pages dans un cahier, à repérer tout seul où on doit écrire, à écrire des mots, et j'en passe et des meilleures.

Pour ce qui est de scolariser mes enfants dans mon école.
J'ai eu mon grand dans ma classe au hasard d'un remplacement quand j'étais brigade... la catastrophe totale... il n'a pas du tout accepté de partager sa maman même si elle était déguisée en maîtresse, heureusement que ça n'a pas duré.
Donc, depuis, c'est chacun sa vie et chacun son école. Le petit dernier va dans l'école de son quartier, s'éclate à la garderie et s'empiffre à la cantine. Et il est hors de question que je le croise un jour dans ma classe ou dans les couloirs de mon école. C'est un privilège dont il se passera.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education physique et sportive - Besoin de conseils
Fil suivant : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 nov. 19:27:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software