| Re : Devoirs de vacances [message n° 1114946 est une réponse au message n° 1114894] |
ven. 04 août 2017 01:34   |
|
verdun |  | | messages : 2460
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
carver a écrit le jeu. 03 août 2017 09:05Je n'ai pas fait travailler sur l'ordi car avec la mise en place en classe,il perd un peu ses compétences en graphisme. Enfin il s'agit d un écrit très court. L ergotherapeute disait que c'était un phénomène courant.
Pour les opérations il parvient maintenant à les placer correctement.
Hier il a voulu commencer la division par les unités.Aujourd'hui il a fait une multiplication qu il a commencé puis à un moment donné au lieu de multiplier il a additionné (le +de la deuxième ligne a t il joué un rôle perturbateur?).
En plus il comprend la numération et les problèmes donc ce n'est le fond ,le sens de l opération qui pose problème.
Pour les opérations, tu as pensé à lui donner un aide-mémoire ? Une page par opération, pour lui rappeler comment poser et par où commencer... J'ai des élèves à qui ça a été bien utile !!
Et pour l'écriture, je suis d'accord avec Aurore... L'ordi, ça peut faire de belles choses ! Il y a aussi plusieurs programmes pour aider l'élève, dictée vocale, prédiction des mots... Mes élèves adorent !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|