|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1098980 est une réponse au message n° 884034] |
sam. 28 janvier 2017 17:42 |
|
lalo | | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Comme je n'avais trop rien à proposer, je n'ai pas encore participé; mais là, j'ai passé les vacances de Noël à faire le carnet de suivi des apprentissages.
Alors il ne répond pas pile aux exigences de l'EN mais c'est un compromis. D'autres écoles de la circo en ont fait de semblables et la CPC ne les a pas retoqués. (Sand : les collègues n'ont pas voulu que je le mette sur magister ...)
Je l'ai fait à partir de plusieurs doc trouvés sur le net.
Pour moi le problème du CSA c'est que l'on n'a plus de repères par rapport aux attendus. Donc je suis partie des attendus, j'ai rajouté la "traduction", et je les ai décliné en progression sur les années de mater, sans marquer les niveaux puisque c'est "interdit". Il faut donc mettre la date quand c'est "réussi"
Ensuite, il y a des pages pour mettre tout le tralala demandé : réussite spéciale, photos, travaux ...
En parallèle, il y a un tableau à remplir pour la classe avec les mêmes "cases".
Je vais le remplir là et je pense qu'il faudra sans doute faire des modifications mais c'est un premier jet.
Donc j'envoie mon mail en mp à Crisca et dès que je peux je le mets dans la dropbox si j'y arrive ....
Sinon je peux l'envoyer par mail à qui voudra.
Edit rajoute que si vous voulez bien me donner votre avis ce serait top. Merci
re edit : je crois que mes docs sont dans la dropbox, dossier CSA. dites moi si j'ai fait une bêtise ...
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1099022 est une réponse au message n° 1098980] |
dim. 29 janvier 2017 10:51 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Tes documents sont bien dans la dropbox.
Du coup, j'ai commencé à rajouter les miens dans le dossier CSA que tu avais créé.(je me suis permis parce que je trouvais idiot de recréer un dossier "carnet de suivi étoile", autant regrouper toutes les ressources, non ?).
Je n'ai pas fini de mettre les fichiers, parce que c'est long et fastidieux.
En ce qui nous concerne, nous avons opté pour un classeur, des intercalaires où sont collées les compétences et des pages couleurs entre chaque intercalaire. Une couleur = une année de scolarisation.
On a opté aussi pour des vignettes que nous fabriquons à partir de ce que nous faisons en classe ou pour la partie vivre ensemble, des images trouvées sur le net.
Depuis la semaine dernière, on essaie de rationaliser notre temps (en gros, on a déjà bossé pas loin de 17 heures dessus mon collègue et moi ensemble + tout ce qu'on a fait séparément) et à l'usage, on s'est rendus compte que nos vignettes n'étaient pas si bien conçues que ça, qu'il fallait faire un truc pour alléger le carnet, et que certaines compétences étaient légèrement incompréhensibles pour le commun des mortels.
Donc, j'ai refait une trame pour les vignettes qui me semble plus simple à l'usage (découpage moins fastidieux). Au fur et à mesure, je transforme mes anciennes matrices dans la nouvelle trame.
J'ai beaucoup de matériel et des choses qu'on a fabriquées mais qui ne se révèlent pas aussi intéressantes que ce qu'on avait pensé. J'ai encore du tri à faire et je complèterai le dossier petit à petit.
Comme Lalo, je veux bien un retour, des avis, des critiques. ça peut se faire ici ou en MP et quelques unes d'entre vous ont mon mail, alors, n'hésitez pas.
Pour ma part, je viens juste de télécharger ton document Lalo, je regarde dans la semaine.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1115764 est une réponse au message n° 1115752] |
ven. 18 août 2017 10:49 |
|
sand82 | | | messages : 3677
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Je l'ai dit dans le dossier informatique, mais je le redis aussi ici, plusieurs d'entre vous suppriment des fichiers sur la dropbox. Sachez que quand vous supprimez des fichiers dans la dropbox de votre ordinateur, ils sont supprimés chez tout le monde, les documents partagés ne le sont plus, et disparaissent de la dropbox en ligne.
Si vous avez supprimé sans savoir que ça supprimait partout, merci de restaurer les fichiers sur le site dropbox.com, à gauche, dans le menu Fichiers supprimés, vous accédez pendant 30 jours aux fichiers supprimés, en voyant qui les a supprimés. Vous pouvez alors restaurer ce que vous avez supprimé par mégarde.
J'ai restauré les fichiers que Zescapade avait signalé avoir supprimé par mégarde, mais pour les autres, je ne sais pas pour quelle raison ils ont été supprimés alors je n'ose pas intervenir.
Le dossier école a peut-être besoin d'être rafraîchi, mais la bibliothèque, c'est dommage
sandrine
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1116463 est une réponse au message n° 1116013] |
dim. 27 août 2017 20:21 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, moi aussi je suis allée voir la dropbox. J'ai pas remis ce qui a été supprimé chez moi, ça datait de l'an dernier, ça évolue, ça change...
J'ai rajouté des trucs pour le début d'année : période 1 : programmation, projets, cahier journal, emploi du temps.
J'ai mis aussi mon premier plan de travail pour les moyens à partir d'ateliers de manipulation.
Je peux pas mettre ma récap d'ateliers : toutes les images utilisées ne sont pas à moi ou pas forcément toutes libres d'utilisation.
Les documents sur le carnet de suivi ont disparu aussi. Est-ce que ça intéresse du monde ? Parce qu'il y avait pas mal de choses (présentation de mon classeur, intercalaire avec compétences - compétences traduites, vignettes pré-fabriquées et quelques unes que j'avais fabriquées pour moi mais que peuvent être une trame ou donner des idées) et là, franchement, j'ai un peu la flemme de remettre tout ce que j'avais mis.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re : Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 1139725 est une réponse au message n° 1120774] |
dim. 08 juillet 2018 22:19 |
|
isa59 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : nord Métier : ps | |
|
bonsoir crisca, je n'arrive plus à avoir les messages sur la dropbox. Est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi?, faut il me réinscrire? Merci pour votre réponse
grenouilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|