Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Réunion prérentrée.
Re : Réunion prérentrée. [message n° 1116399 est une réponse au message n° 1116052] dim. 27 août 2017 08:28 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
on met au point les dernières répartitions, le point sur les travaux, le matériel, les papiers à distribuer; on fixe la date du conseil d'école, des différentes réunions de classe; on discute décloisonnement, occupation des salles...
Moi je suis en plein dans cette préparation, et je rajouterai :

-- Un rappel sur ce qui est attendu pendant la surveillance des récréations ( j'ai malheureusement des collègues qui restent assises...) et sur ce qui n'est pas tolérable...

-- Le planning des surveillance de récré

-- Le point sur la coop scolaire

-- Le point sur les sorties occasionnelles et de proximité ( tenir informée systématiquement la directrice de toute sortie,projet écrit à remettre pour la sortie de fin d'année...)

-- Les dates des élections, et ce qui est à expliquer aux parents à ce sujet pendant les réunions de classe

-- Le point sur les 108H et le planning des APC

-- Le point sur les élèves à suivi éducatif particulier / Les prochaines ESS, EE / Les PAI

TOUT cela doit être écrit à la lettre sur le compte-rendu de ce 1er conseil des maîtres, signé par chaque enseignant, archivé, car en cas de conflit avec tes collègues ou d'accident scolaire ( notamment lors des récrés) tu es ainsi couverte...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Premier poste De direction à la rentrée.... avez vous des conseils à me donner???!!
Fil suivant : Discours de rentrée scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 déc. 12:15:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software