| Re : Réunion prérentrée. [message n° 1116399 est une réponse au message n° 1116052] |
dim. 27 août 2017 08:28   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation :on met au point les dernières répartitions, le point sur les travaux, le matériel, les papiers à distribuer; on fixe la date du conseil d'école, des différentes réunions de classe; on discute décloisonnement, occupation des salles...
Moi je suis en plein dans cette préparation, et je rajouterai :
-- Un rappel sur ce qui est attendu pendant la surveillance des récréations ( j'ai malheureusement des collègues qui restent assises...) et sur ce qui n'est pas tolérable...
-- Le planning des surveillance de récré
-- Le point sur la coop scolaire
-- Le point sur les sorties occasionnelles et de proximité ( tenir informée systématiquement la directrice de toute sortie,projet écrit à remettre pour la sortie de fin d'année...)
-- Les dates des élections, et ce qui est à expliquer aux parents à ce sujet pendant les réunions de classe
-- Le point sur les 108H et le planning des APC
-- Le point sur les élèves à suivi éducatif particulier / Les prochaines ESS, EE / Les PAI
TOUT cela doit être écrit à la lettre sur le compte-rendu de ce 1er conseil des maîtres, signé par chaque enseignant, archivé, car en cas de conflit avec tes collègues ou d'accident scolaire ( notamment lors des récrés) tu es ainsi couverte...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|