Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 111645 est une réponse au message n° 111573] dim. 26 février 2006 21:45 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
lorsque je suis allée à mon école de rattachement inscrire mon fils (mon premier, mon BB enfin imaginer tout et encore plus)cela s'est très mal passé avec la directrice de l'école maternelle (un peu étrange comme personnage et trop rigide à mon goût) catastrophée j'ai demandé à la directrice de la maternelle de mon groupe si elle pouvait me le prendre (pas de carte scolaire encore à cette époque) elle était tout à fait d'accord. il a donc fait sa mater. moi j'avais le temps j'étais en cm1. mais on a eu une fermeture et j'ai atteri au ce1.
il est donc rentré dans mon école au cp avec une super maîtresse qui malgré mes titilleries n'a jamais rien dit de plus que pour n'importe quel autre enfant et au ce1 il est arrivé chez moi.
comme il y avait 2 écoles côte à côte (depuis on a fusionné tout ça) je lui ai proposé d'aller dans l'autre cour. non il voulait être avec sa maman. résultat ils m'ont tous appelé maman à un moment sauf lui....
comme cette bande de loulous se suit depuis leur 3 ans il y avait une super ambiance de classe. comme ce n'est pas mon école de secteur ne sont venus à la maison que les bons copains et non le defile.
il y a eu parfois des moments chauds mais on en garde tous les deux un bon souvenir. ces copains l'ayant connu à la maternelle bien avant qu'ils sachent que je suis maîtresse n'ont jamais fait de remarque désagréable quant aux nouveaux comme on n'a pas le même nom ils n'ont pas percuté de suite.
moi je suis contente de l'avoir fait, on a eu un année rien qu'à nous
fabienne

ps : et puis on a très bien su tous les deux faire la différence école / maison ce qui est très important à mon avis

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education physique et sportive - Besoin de conseils
Fil suivant : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 09:38:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software