Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Réunion prérentrée.
Re : Réunion prérentrée. [message n° 1116614 est une réponse au message n° 1116579] lun. 28 août 2017 16:10 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
nymeria a écrit le lun. 28 août 2017 13:19

Dans l'une de mes premières écoles, deux "anciens", collègues avaient l'habitude d'arpenter la cour en papotant et étaient persuadés de mieux surveiller que nous qui restions immobiles à un endroit précis. Sauf que quand nous traversions la cour durant leur surveillance, nous constations toujours que dans leurs dos, alors qu'ils étaient absorbés par leur conversation, ils s'en passaient de belles !

Ensuite, si ce sujet te préoccupes ptite coquine, tu peux amener le débat en rappelant le nombre d'incidents rapportés l'année précédente, ou même sans donner de chiffres en évoquant le fait que l'ambiance dans la cour était moins sereine, que ce serait peut-être bien d'être plus "visibles", ou plus nombreux pendant les surveillances, au moins en début d'année... Bref, faut faire le politicien, en somme Confused
Ah oui j'ai connu ça quand je suis arrivée dans mon école actuelle, avec 2 collègues qui sont maintenant à la retraite... Maintenant, on a un banc stratégiquement posé en face des toilettes et contre un mur, qui nous permet de surveiller la cour en étant assis...Alors bien sûr, on ne voit pas tout, mais pas sûre que la position assise ou debout y change quelque chose. Après, en effet, pour faire changer les habitudes, il faut étayer avec des "chiffres" peut-être, sinon, ce n'est pas objectif. Et puis travailler en classe aussi sur le climat dans la cour, ça compte...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Premier poste De direction à la rentrée.... avez vous des conseils à me donner???!!
Fil suivant : Discours de rentrée scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 07 déc. 03:50:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software