Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mise en place ateliers ce1
Re : mise en place ateliers ce1 [message n° 1118529 est une réponse au message n° 1118495] mer. 20 septembre 2017 18:32 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le mer. 20 septembre 2017 12:59
Hier j'ai commencé les ateliers en ce2. Comme j'ai la moitié de la classe que j'avais en ce1 l'année dernière, ça allait à peu près.
Un atelier maths et un autre en français (activités d'entraînement individuels), un autre en lecture (fichier pemf ateliers lecture) et un autre en informatique. 20 mn chacun.

Bilan: je leur demande ce qu'ils ont pensé de cette organisation: T. dit "j'ai bien aimé parce que on s'est bien amusés...."
Heu....comment dire??? Je précise qu'il est archi-suivi par le SESSAD et une AVS qui n'était pas là hier...
Bon ça m'a fait rire quand même...quelle franchise (ou provocation? Je ne sais pas).
En même temps, on peut apprendre en s'amusant non? Moi ils adorent ces moments et lorsqu'on saute les ateliers un jour, ils n'aiment pas ça!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu