Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Permutations informatiques, soutenons-nous !
Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112041] mar. 28 février 2006 21:49 Message suivant
nathalie1599
Inscrit(e) : août 2005
Dans un mois, nous saurons si nous avons obtenu notre demande de changement de département au mouvement informatique ! Pour ma part ce sera la 2ème année où je participe, c'est long quand on est séparé de son conjoint depuis.... 2 ans et demi. Si vous êtes dans ce cas, on peut patienter à plusieurs, good luck everybody !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112045 est une réponse au message n° 112041] mar. 28 février 2006 22:11 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Mon chéri demande à quitter les Bouches du Rhone pour me rejoindre.Il demande la Seine Saint Denis, il a 26 points à priori.
On est séparé depuis un an, moins que toi mais bon...

Tu es où et tu demandes à aller où? As tu des "nouvelles" pour les dates des résultats?

Bonne chance aussi.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112102 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 08:44 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Je croise les doigts pour vous !
Pour ma part, je n'y participe plus : j'ai décidé de rester en Creuse... Habitant dans le département voisin, je fais un peu de route. Mais comme l'école est sympa, ça compense ! Cool

Peggy

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112106 est une réponse au message n° 112102] mer. 01 mars 2006 09:06 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Moi j'attends de quitter le 13 pour le 76, pas de séparation effective (puisque mon mari vient de partir : mutation au 1er mars!), 9ans d'ancienneté et deux enfants... Je croise les doigts, sinon on passera à la phase ineat-exeat...

Patience et courage à tous!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112159 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 11:33 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai moi aussi demandé une permutation, mais plus le temps passe, moins j'ai envie de l'obtenir !!! le sort en décidera pour moi Smile
En fait aujourd'hui ça fait 1 an que mon homme est venu me rejoindre en Moselle (après 1 an 1/2 passé chacun d'un côté de la France), et l'idée était de rentrer "chez nous" en Hte Savoie... mais finallement, on n'est pas si mal que ça en Moselle Smile
Pis on a aussi demandé la Bretagne, parce qu'on aime bien la mer Smile Bref, on verra bien !
Mais je suis de tout coeur avec vous Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112179 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 12:09 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Lilie2fr, il semble bien plus facile d'intégrer le 93 que d'en sortir. Tu ne devrais donc pas attendre trop longtemps. Bonne chance à toutes!!

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112185 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 12:27 Message précédentMessage suivant
Je l'espère.En fait c'est mon chéri qui monte donc je souhaite vraiment que ça marche vite.

Bonne chance à tout le monde.On se tient au courant?

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112188 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 12:45 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
ça y est on est en mars, Mars et ça repartttttttt Laughing Laughing
Je demande la Haute Savoie, c'est très demandé et je veux sortir de la Bourgogne que j'appréciais pourtant bien mais mon homme y travaille depuis toujours. On pensait que c'était plus simple niveau boulot, qu'avec la séparation, le pacs et mon acienneté (9 ans l'année dernière), ça marcherait et bien en fait même aux ineat-exeat ce fut......laborieux : exeat accordé, ineat sans réponse jusqu'à mi-septembre puis exeat retiré après la rentrée bien sûr, vous voyez le tableau ! On a remis ça cette année mais si ce n'est pas bon fin mars, on se demande si on attendra tout l'été......pour peut-être rien à nouveau. Ptitschapeaux, tu trouves pas que le 74 c'est très cher ? En Moselle, c'est peut-petre moins joli mais plus abordable niveau tarifs ? C'est le seul gros désavantage de cete jolie région. Bon mercredi à tous et à toutes !

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112192 est une réponse au message n° 112188] mer. 01 mars 2006 13:08 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
nathalie1599 a écrit le mer, 01 mars 2006 12:45

Ptitschapeaux, tu trouves pas que le 74 c'est très cher ? En Moselle, c'est peut-petre moins joli mais plus abordable niveau tarifs ? C'est le seul gros désavantage de cete jolie région.

C'est effectivement une des raisons qui nous fait pencher pour la Moselle !!! En Hte Savoie pas moyen d'acheter une maison à moins de 300 000 ¤ (et ça c'est vraiment un minimum !) alors qu'en Moselle, c'est le prix de ce qu'il y a de plus cher !!!
Mais la Hte Savoie, c'est chez moi... et j'ai quand même beaucoup de mal à me dire qu'on ne viendra là que pour les vacances... mais c'est déjà pas mal Smile
PS : Dans quel coin de la Hte Savoie voudrais tu être ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112235 est une réponse au message n° 112192] mer. 01 mars 2006 15:05 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
J'ai, pour ma part demandé le 31, barème 83 + 500pts de bonif.
Théoriquement la réponse tombe à la fin du mois. Les collègues du 31 SVP pourrez-vous me tenir informer de la parution du mouvement chez vous? Merci.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112239 est une réponse au message n° 112235] mer. 01 mars 2006 15:12 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
moi aussi j'ai demandé le 31, mais avec mes 26 ptits points c'est loin
d'être gagné ;-((((((

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112248 est une réponse au message n° 112239] mer. 01 mars 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
Ce n'est pas si sûr. Les sydicats m'ont expliqué que pour que ta participation aux permutations soit effective, il faut que des collègues demandent ton département. Le mien est un peu paumé, et n'intéresse pas grand monde. Si on a recourt aux exeat/ineat, je suis encore défavorisée car, ds mon dprtmt, on n'accorde l'éxéat que jusqu'à sptembre(cause déficitaire). Après, il s'autodétruit. Dommage car dans d'autres il reste valable toute l'année, et ds le 31, ils ont intégré jusqu'au 10 janvier.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112252 est une réponse au message n° 112188] mer. 01 mars 2006 16:04 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
nathalie1599 a écrit le mer, 01 mars 2006 12:45

Ptitschapeaux, tu trouves pas que le 74 c'est très cher ?

Je confirme, la Haute Savoie c'est très cher pour tout.
Acheter ou louer, même dans les vallées c'est hors de prix. Je vis beaucoup mieux financièrement depuis que j'ai quitté ce département, mais c'est superbe alors j'y vais chaque été en vacances.

J'étais du côté de Saint Gervais et j'ai encore de la famille là-bas.
Où voulez-vous aller ptitschapeaux et nathalie ?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112260 est une réponse au message n° 112252] mer. 01 mars 2006 16:19 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Dans mon département, le 06, le mouvement ouvre une session spéciale pour les permutato-informatisé(e)s en dehors des dates habituelles afin que les nouveaux puissent participer au même mouvement.
Le mouvement est du 9/02 au 9/03 pour tout le monde et rouvre une semaine début avril suite aux résultats des permut.

Mais comme l'a dit souvent quelqu'un par ici, les règles du mouvement sont départementales!

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112274 est une réponse au message n° 112041] mer. 01 mars 2006 16:46 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
je n'ai pas de demande précise pour le 74, j'aimerai bien être sur l'axe ( ou pas trop loin de cet axe )Annemasse-Chamonix. j'adorerais être près de Sallanches mais c'est juste un coup de coeur pour la ville. Là où je ne voudrais pas être, c'est dans un coin paumé,en haute montagne ou dans une station de ski, ça bouge trop aux vacances pour moi. Enfin je serai pas difficile, et si ça ne marche pas , on se retrouvera dans mon département, je vais pas attendre ma mut 3 ans Confused . St Gervais, c'est très joli, je confirme, j'y ai fait qq randos en partant du Fayet.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112705 est une réponse au message n° 112274] ven. 03 mars 2006 12:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Coucou,
J'ai demandé le Tarn et Garonne (je voudrais quitter l'Aude).
Quelqu'un a-t-il la date exacte des résultats ? Je vais le trouver très long ce mois de mars !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112719 est une réponse au message n° 112041] ven. 03 mars 2006 14:22 Message précédentMessage suivant
A priori à partir du 15 et, parait-il, pas avant le 20...
C'est sur que c'est long pfffff

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112791 est une réponse au message n° 112041] ven. 03 mars 2006 19:03 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Pour ma part les dates annoncées pour le résultat c'est du 29/03 au 15/04 !
Bref on verra, faut pas être pressée Smile

Evelyne

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112793 est une réponse au message n° 112041] ven. 03 mars 2006 19:12 Message précédentMessage suivant
Où as-tu trouvé ces dates?

D'après le BO "Du lundi 13 mars 2006 au mercredi 29 mars 2006 - Traitement informatique des permutations et mutations
- Diffusion sur SIAM des résultats dans chaque inspection académique"

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/36/MENP0502063N.htm

Bonne chance.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112852 est une réponse au message n° 112041] ven. 03 mars 2006 22:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
C'est ce que je peux lire sur Iprof :

"Du 29 mars 2006 au 15 avril 2006
Consultez le résultat de vos demandes de mutation pour le mouvement inter départemental automatisé"

Voilà...

Evelyne

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112854 est une réponse au message n° 112041] ven. 03 mars 2006 22:39 Message précédentMessage suivant
Sur le i-prof de mon chéri c'est marqué "du 15 mars au 30 juin" Smile
Ils sont trop forts Wink

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113726 est une réponse au message n° 112041] mar. 07 mars 2006 10:16 Message précédentMessage suivant
De plus,la disponibilité te sera accordée de drtoi à l'issue des ineats/exeats si tu ne les avais pas.

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113787 est une réponse au message n° 113726] mar. 07 mars 2006 18:16 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
Bonsoir,
La disponiblité te sera accordée par contre la mutation n'est pas forcée: mon conjoint a toujours travaillé dans le département que je demandais et malgré environ 80 points ( dont une trenatine apportée par le pacs ) ma demande n'a pas été acceptée. Pour certains départements, il faut plus de 110 points pour rentrer et il y a des passe-droits aux ineat-exeat, il faut bien le savoir...

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113790 est une réponse au message n° 113787] mar. 07 mars 2006 18:21 Message précédentMessage suivant
Hou! la! la! tu nous fais froid dans le dos! et dans le coeur.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113803 est une réponse au message n° 112041] mar. 07 mars 2006 18:53 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
Heu n'aie pas peur, la Haute Savoie est très demandée mais la plupart des départements ne nécessitent pas tant de points, l'ain par exemple, c'est facile d'y rentrer, regarde sur le tableau des statistiques, je peux te l'envoyer si tu veux.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113821 est une réponse au message n° 113803] mar. 07 mars 2006 19:35 Message précédentMessage suivant
Merci, mais je l'ai consulté. J'ai demandé le 31. Je sais que certains l'ont intégré avec peu de point. J'en ai 83, mais mon département actuel est déficitaire et intéresse peu de monde.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113960 est une réponse au message n° 113821] mer. 08 mars 2006 07:47 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Situation géographique : Maine et Loire
Moi je viens d'apprendre que mon futur mari (mariage le 12 août) viens de trouver un super boulot dans le 59 (il étais au chomage depuis septembre).
Comment fait-on pour changer de département? Les dates de permutation informatisée sont déjà passées...
Merci d'avance
PS: Cela fait 5 ans maintenant que l'on vit ensemble et je n'ai pas trop envie de ne le voir qu'un week end sur deux!!!

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113991 est une réponse au message n° 112041] mer. 08 mars 2006 08:59 Message précédentMessage suivant
lobo84 n'est pas connecté lobo84
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 84 avignon
Métier : maternelle
Mon expérience :
originaire de l'Oise, cela faisait 5 ans que je participais aux permutations informatisées, sans résultat. Dans l'élan, je faisais des demandes d'exeat-ineat, mais les exeat étaient systématiquement refusés car je demandais le Sud pour convenance perso.
L'an dernier, comme chaque année, les permutations info n'ont rien données. J'ai fait ma demande d'exeat et... il a été accordé! C'était une année exceptionnelle dans l'Oise, tout le monde a eu son exeat (cad autorisation de sortir du département).
et puis pour les ineat...rien!!!!
J'étais dégoûté! J'ai fait ma rentrée des classes dans l'Oise fin août (directeur maternelle).
Et lors d'une récréation, 8 jours après la rentrée, je reçois un appel de l'IA du Vaucluse :"bonjour monsieur, vous avez fait une demande d'ineat dans notre département, nous avons l'accord de votre IEN, seriez_vous toujours prêt à venir dans le Vaucluse?"
Je n'ai pas hésité une seconde!!! Et en prime, ils m'ont donné le choix parmi dix postes vacants dans tout le département.
Aujourd'hui, je suis donc à Cavaillon!!! Je n'y crois toujours pas!!!
Il semble que le Vaucluse soit un département déficitaire. Si vous en avez marre de la grisaille du Nord, tentez votre chance pour le Vaucluse, c'est tellement beau et le climat génial. (Vaucluse = Avignon, Orange, Apt, Pertuis, Carpentras, Cavaillon, ...)
Bonne chance à tous, et gardez espoir !

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114040 est une réponse au message n° 113960] mer. 08 mars 2006 10:48 Message précédentMessage suivant
Coucou Carole 89,

Comme les permutations sont terminées pour cette année, il te reste les inéats/exeats, le souci étant que vous n'êtes pas mariés ni pacsés.Par contre vous êtes en concubinage et vous pouvez prouver que vous vivez ensemble. Donc tu devrais pouvoir faire une demande d'exeat ineat pour rapprochement de conjoints.Renseigne toi auprès des tes syndicats .
A l'issue de ça, tu peux demander une disponibilté de droit.
Si tu es titulaire, je crois que les demandes se font après le résultat des permutations.Pour les PE2, il peut y avoir une date particulière.

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114260 est une réponse au message n° 112041] mer. 08 mars 2006 17:07 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
Pour la journée de la femme, je dis que toutes les femmes devraient avoir un "oui" à leur demande de mutation !!! Euh désolée les garçons Embarassed

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114308 est une réponse au message n° 112041] mer. 08 mars 2006 18:18 Message précédentMessage suivant
D'après un membre d'un syndicat sur un autre forum, le ministère leur a dit le jeudi 23 mars ou le vendredi24 mars.
Pour la journée de la Femme, je voudrai que mon chéri ait sa permutation pour que nous soyons ensemble tous les jours Embarassed

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114318 est une réponse au message n° 112041] mer. 08 mars 2006 18:52 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
Je l'espère de tout coeur pour toi Lilie2fr. J'ai vu que tu avais un site, j'y ai fait un ptit tour, génial !!! J'aimerai bien être douée aussi en informatique pour pouvoir créer un site comme ça, bravo à toi Razz

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114331 est une réponse au message n° 114318] mer. 08 mars 2006 19:18 Message précédentMessage suivant
Oh bah merci Embarassed c'est gentil ça...Mais je suis un peu en retard pour la mise à jour cette année.

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114816 est une réponse au message n° 112041] sam. 11 mars 2006 13:28 Message précédentMessage suivant
nathalie1599
je me posais la question : pourquoi n'aurions-nous pas tous les résultats le même jour, parce que c'est un mouvement national, non ??? Et certains donnent des dates, d'autres des différentes alors je n'y comprends rien..

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114873 est une réponse au message n° 112041] sam. 11 mars 2006 16:57 Message précédentMessage suivant
Les résultats seront le même jour mais la date officielle n'est pas connu. Les syndicats, informés par le ministère, parlent aujourd'hui du 23 ou 24 mars.

Bonne chance.

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 115012 est une réponse au message n° 114040] dim. 12 mars 2006 09:43 Message précédentMessage suivant
lilie2fr a écrit le mer, 08 mars 2006 10:48

Coucou Carole 89,

Comme les permutations sont terminées pour cette année, il te reste les inéats/exeats, le souci étant que vous n'êtes pas mariés ni pacsés.Par contre vous êtes en concubinage et vous pouvez prouver que vous vivez ensemble. Donc tu devrais pouvoir faire une demande d'exeat ineat pour rapprochement de conjoints.Renseigne toi auprès des tes syndicats .
A l'issue de ça, tu peux demander une disponibilté de droit.
Si tu es titulaire, je crois que les demandes se font après le résultat des permutations.Pour les PE2, il peut y avoir une date particulière.

Bonne chance

Merci. OK, je vais réfléchir à tout ça!
PS: Il vient de partir ce matin pour commencer demain! Sniff...

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 115013 est une réponse au message n° 115012] dim. 12 mars 2006 09:50 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Bon courage à toi carole89!

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 115014 est une réponse au message n° 115013] dim. 12 mars 2006 09:52 Message précédentMessage suivant
Merci!
C'est vrai que je n'ai pas trop le moral, mais ça va aller mieux (enfin j'espère!).

Allez plus que 12 jours avant de le voir...

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 115032 est une réponse au message n° 112041] dim. 12 mars 2006 11:22 Message précédentMessage suivant
C'est jamais facile...Moi je ne vois mon Zhom que tous les week end et c'est mieux que d'autres Sad

Bonne chance

Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 115120 est une réponse au message n° 112041] dim. 12 mars 2006 15:02 Message précédentMessage précédent
nathalie1599
Célinev désolée de te contredire mais pour avoir vécu les ineats exeats l'année dernière, je peux t'affirmer qu'il y a bien des passe-droits dont j'ai été victime... Sans rentrer dans les détails ( et cela a été confirmé par les syndicats et ils l'ont dénoncé sur leur site ) , une femme de haut fonctionnaire avec peu de points a eu sa mut avant tout le monde fin juin alors qu'elle avait moins de points que moi et que d'autres...tout ça parce qu'elle était pistonnée...
Dites j'ai une dernière question car suis pas sûre d'avoir compris : si personne du 74 où je veux aller ne demande le 71 d'où je veux sortir, ça veut dire que je n'aurai pas ma mutation ? Que si quelqu'un d'un autre département Y veut le 74 mais qu'il a moins de points et que quelqu'un du 74 veut le département Y alors il passe avant ? GLOUPS, si c'est ça alors Confused

Fil précédent : vite, zappez sur la trois !
Fil suivant : Plantes vertes en classe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 09:03:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software