Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112041] |
mar. 28 février 2006 21:49 |
|
nathalie1599 | |
| messages : 114
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
Dans un mois, nous saurons si nous avons obtenu notre demande de changement de département au mouvement informatique ! Pour ma part ce sera la 2ème année où je participe, c'est long quand on est séparé de son conjoint depuis.... 2 ans et demi. Si vous êtes dans ce cas, on peut patienter à plusieurs, good luck everybody !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112159 est une réponse au message n° 112041] |
mer. 01 mars 2006 11:33 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
J'ai moi aussi demandé une permutation, mais plus le temps passe, moins j'ai envie de l'obtenir !!! le sort en décidera pour moi
En fait aujourd'hui ça fait 1 an que mon homme est venu me rejoindre en Moselle (après 1 an 1/2 passé chacun d'un côté de la France), et l'idée était de rentrer "chez nous" en Hte Savoie... mais finallement, on n'est pas si mal que ça en Moselle
Pis on a aussi demandé la Bretagne, parce qu'on aime bien la mer Bref, on verra bien !
Mais je suis de tout coeur avec vous
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112188 est une réponse au message n° 112041] |
mer. 01 mars 2006 12:45 |
|
nathalie1599 | |
|
ça y est on est en mars, Mars et ça repartttttttt
Je demande la Haute Savoie, c'est très demandé et je veux sortir de la Bourgogne que j'appréciais pourtant bien mais mon homme y travaille depuis toujours. On pensait que c'était plus simple niveau boulot, qu'avec la séparation, le pacs et mon acienneté (9 ans l'année dernière), ça marcherait et bien en fait même aux ineat-exeat ce fut......laborieux : exeat accordé, ineat sans réponse jusqu'à mi-septembre puis exeat retiré après la rentrée bien sûr, vous voyez le tableau ! On a remis ça cette année mais si ce n'est pas bon fin mars, on se demande si on attendra tout l'été......pour peut-être rien à nouveau. Ptitschapeaux, tu trouves pas que le 74 c'est très cher ? En Moselle, c'est peut-petre moins joli mais plus abordable niveau tarifs ? C'est le seul gros désavantage de cete jolie région. Bon mercredi à tous et à toutes !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 112274 est une réponse au message n° 112041] |
mer. 01 mars 2006 16:46 |
|
nathalie1599 | |
|
je n'ai pas de demande précise pour le 74, j'aimerai bien être sur l'axe ( ou pas trop loin de cet axe )Annemasse-Chamonix. j'adorerais être près de Sallanches mais c'est juste un coup de coeur pour la ville. Là où je ne voudrais pas être, c'est dans un coin paumé,en haute montagne ou dans une station de ski, ça bouge trop aux vacances pour moi. Enfin je serai pas difficile, et si ça ne marche pas , on se retrouvera dans mon département, je vais pas attendre ma mut 3 ans . St Gervais, c'est très joli, je confirme, j'y ai fait qq randos en partant du Fayet.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113787 est une réponse au message n° 113726] |
mar. 07 mars 2006 18:16 |
|
nathalie1599 | |
|
Bonsoir,
La disponiblité te sera accordée par contre la mutation n'est pas forcée: mon conjoint a toujours travaillé dans le département que je demandais et malgré environ 80 points ( dont une trenatine apportée par le pacs ) ma demande n'a pas été acceptée. Pour certains départements, il faut plus de 110 points pour rentrer et il y a des passe-droits aux ineat-exeat, il faut bien le savoir...
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113803 est une réponse au message n° 112041] |
mar. 07 mars 2006 18:53 |
|
nathalie1599 | |
|
Heu n'aie pas peur, la Haute Savoie est très demandée mais la plupart des départements ne nécessitent pas tant de points, l'ain par exemple, c'est facile d'y rentrer, regarde sur le tableau des statistiques, je peux te l'envoyer si tu veux.
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 113991 est une réponse au message n° 112041] |
mer. 08 mars 2006 08:59 |
|
lobo84 | |
| messages : 13
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 84 avignon Métier : maternelle | |
|
Mon expérience :
originaire de l'Oise, cela faisait 5 ans que je participais aux permutations informatisées, sans résultat. Dans l'élan, je faisais des demandes d'exeat-ineat, mais les exeat étaient systématiquement refusés car je demandais le Sud pour convenance perso.
L'an dernier, comme chaque année, les permutations info n'ont rien données. J'ai fait ma demande d'exeat et... il a été accordé! C'était une année exceptionnelle dans l'Oise, tout le monde a eu son exeat (cad autorisation de sortir du département).
et puis pour les ineat...rien!!!!
J'étais dégoûté! J'ai fait ma rentrée des classes dans l'Oise fin août (directeur maternelle).
Et lors d'une récréation, 8 jours après la rentrée, je reçois un appel de l'IA du Vaucluse :"bonjour monsieur, vous avez fait une demande d'ineat dans notre département, nous avons l'accord de votre IEN, seriez_vous toujours prêt à venir dans le Vaucluse?"
Je n'ai pas hésité une seconde!!! Et en prime, ils m'ont donné le choix parmi dix postes vacants dans tout le département.
Aujourd'hui, je suis donc à Cavaillon!!! Je n'y crois toujours pas!!!
Il semble que le Vaucluse soit un département déficitaire. Si vous en avez marre de la grisaille du Nord, tentez votre chance pour le Vaucluse, c'est tellement beau et le climat génial. (Vaucluse = Avignon, Orange, Apt, Pertuis, Carpentras, Cavaillon, ...)
Bonne chance à tous, et gardez espoir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Permutations informatiques, soutenons-nous ! [message n° 114816 est une réponse au message n° 112041] |
sam. 11 mars 2006 13:28 |
|
nathalie1599 | |
|
je me posais la question : pourquoi n'aurions-nous pas tous les résultats le même jour, parce que c'est un mouvement national, non ??? Et certains donnent des dates, d'autres des différentes alors je n'y comprends rien..
|
|
|
|
|
|
|
|
|