| pour ceux qui ont l'habitude du CM1 [message n° 1121659] |
sam. 11 novembre 2017 10:34  |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour à tous,
c'est ma première expérience en CM1 et j'ai une classe qui me parait particulière...
sur 25 élèves, 11 sont en grandes difficultés d'après moi...
peut-être que je me trompe, mais trouvez-vous que ne pas savoir faire des soustractions avec retenue, encore se tromper aux additions et ne pas savoir trouver le verbe et le sujet dans une phrase, ce soit normal en CM1 ?
ils ne savent pas se repérer sur une feuille, si je ne passe pas dans chaque rang pour qu'ils mettent leur main où ils vont coller leur feuille (comme en CP), ces 11 là me la collent n'importe où, passent des pages, se trompent de cahiers alors qu'ils ont tous une couleur différente... etc... ils ont un manque d'attention et de concentration incroyable !
si chacun de ces 11 là avait été seul dans la classe à avoir ce genre de difficulté, je l'aurais signalé, mais là ! je ne vais pas en signaler 11 !! ils écrivent tous les 11 avec beaucoup de difficulté, ne savent pas suivre les lignes, leurs productions sont "brouillons", difficiles à lire...
je ne sais pas à partir de quel moment je dois faire un PPRE ?? j'ai au moins 6 élèves qui me paraissent dys-quelque chose !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|